News - Association Talents - Modèles photo - Belgique
Association Talents - Modèles photo - Belgique

Identification



News

CALENDRIER 2019

 

CALENDRIER « TALENTS » 2019

 

 

 

Castings

 

Arrivée des photographes : 13,30hr

 

Les modèles viennent à leur choix à 13,45hr, 15,45hr ou 17,45hr.

 

Nous demandons aux modèles de prévenir de leur absence éventuelle (FB, tel, Email...).

 

Prendre : 1 tenue au choix + 1 bikini (+ 1 lingerie pour celles qui posent en lingerie).

 

 

 

Samedi 12 janvier

 

Dimanche 3 février

 

Samedi 9 mars

 

Dimanche 14 avril

 

Samedi 11 mai

 

Dimanche 23 juin

 

Samedi 13 juillet

 

Dimanche 11 août

 

Samedi 14 septembre

 

Dimanche 13 octobre

 

Samedi 9 novembre

 

Dimanche 22 décembre.

 

 

 

Concours

 

 

 

16 février : Miss Talents : Spécial 20° anniversaire de l'agence ! A ne pas manquer !!!

 

21 septembre : Miss Wallonie junior et Miss Jumet.

 

 

 

Toutes les infos concernant les horaires des répétitions des concours vous seront communiquées sous peu.

 

Casting d'octobre ce dimanche 14

Pour rappel, notre casting mensuel se tient demain.

Les photographes sont attendus à 13.30hr.

Les modèles se présenteront à leur choix à 13.45hr, 15.45hr ou 17.45hr.

Venez nombreux(ses) !

Casting 8 septembre + entrées Miss Pays de Charleroi

Bonjour à tous et à toutes

 

Pour rappel, le cating de septembre se tient demain samedi. Toutes au poste !

Prendre 1 tenue au choix + 1 bikini (+ 1 lingerie pour celles qui posent en lingerie).

Horaire :

13.30hr : arrivée des photographes. Les modèles viennent au choix à 13.45hr, 15.45hr ou 17.45hr.

Je rappelle que les modèles qui ne peuvent pas venir sont priée de me prévenir.

Pour nos amis photographes : nous avons, vous l'avez constaté, recruté de nombreuses nouvelles modèles. Jusqu'au terme du casting, leur "tarif" de défraiement est au + bas (catégorie candidates) pour les séances conclues à ce moment. A partir de dianche matin, certaines d'entre elle auront monté de catégorie et de tarif. Certaines monteront aussi de catégorie lors du défilé du 22 septembre. Je vous invite donc à vous munir de votre agenda demain !

 

Entrées pour Miss Pays de Charleroi

Les entrées pour notre concours du 22 (qui sert aussi de défilé de sélection aux nouvelles) sont en pré vente au prix de 12 euros jusqu'au 21 septembre et seront vendues (s'il reste des places) 15 euros le jour du concours. Ces places sont numérotées et les meilleures places (de devant) sont vendues en premier. Dépêchez vous d'acheter les entrées de vos "supporters" pour cet événement. Papa, Maman, la petite soeur, le grand cousin, Parrain et Marraine, votre chéri, les meilleur(e)s potes, Bobonne et Tonton voudront sûrement venir vous applaudir !

 

A demain !

 

Marina et André

 

Recrutement gratuit + book + défilé pendant 3 semaines !

 

Grand recrutement GRATUIT de

Modèles et mannequins – août 2108

Tente ta chance !

 

L'agence Talents opère son grand recrutement en vue de la nouvelle saison !

Normalement, l'inscription et la réalisation du book photos sont payants. D'ici à fin août, exceptionnellement pour démarrer la rentrée avec de nouvelles « têtes » prometteuses, nous opérons une sélection entièrement gratuites, portant sur la Wallonie et Bruxelles mais limitée dans le temps.

Les candidates recevront :

- un book photos réalisées en studio (minimum 60 photos) sur leur clef usb au terme du défilé de sélection du 22 septembre, qu'elles soient sélectionnées ou non.

  • participation à un casting modèles/photographes le samedi 8 septembre après-midi.

  • participation à Miss Pays de Charleroi 18° édition le 22 septembre (même si vous n'êtes pas de la région, en tant que défilé de sélection). Entièrement gratuit, pas de sponsors à trouver...

 

Au terme du défilé du 22 septembre, les meilleures candidates (moyenne des points entre le casting « modèles » du 8 et le concours de Miss du 22) se verront offrir un shooting avec un photographe professionnel pour compléter leur book et seront inscrites à l'agence SI ELLES LE DéSIRENT (pas obligatoire, ça ne vous engage à rien!).

Les candidates qui n'auront pas été reprises recevront leur série de 60 photos (au moins) sur leur clef usb et auront de toute façon vécu une formidable expérience !

 

La sélection s'adresse aux demoiselles et dames âgées de 11 à 50 ans domiciliées à Bruxelles ou en Wallonie. Nous ne cherchons pas que des candidates minces ou grandes : nos clients recherchent de nombreux profils différents. Nos critères : sérieuse, fiable, motivée, jolie.

 

SEANCES INFOS ET REALISATION DU BOOK PHOTOS : les mercredi 16, 23 et 30 août, le mercredi 5 septembre à 15hr, le samedi 25 août à 15hr, le dimanche 2 septembre à 15hr.

Prendre avec soi : carte d'identité, 3 tenues au choix qui vous mettent en valeur (par exemple : mini-jupe ou short pour celles qui ont de belles jambes, décollété pour celles qui ont une belle poitrine, top court et/ou sans manche pour celles qui ont des abdos ou le haut athlétique, etc...) + 1 ou 2 bikini(s). Celles qui désirent poser en lingerie (pas obligatoire) peuvent prendre 2 lingeries en +. LES MODELES DE MOINS DE 18 ANS SERONT ACCOMPAGNEES D' 1 PARENT (ou copie d'une carte d'identité du parent sur laquelle sera inscrit : « J'autorise que ma fille « X » s'inscrive à l'agence Talents et y soie photographiée » + signature).

 

Nos coordonnées : Marina DI MAGGIO et André VAN MALDER, 210 chaussée de Lodelinsart à 6060 Gilly. Tel : 0478 317739. Email : lodaus@msn.com

 

Bonne chance à toutes : profitez de l'occasion !

Gare aux arnaques !

 

Article RTBF infos.

Concours de beauté: la belle escroquerie?

La beauté aurait-elle été érigée en valeur suprême? Elle prend en tout cas de plus en plus d’importance dans notre société. A l’heure où tout se marchande, le corps est un produit que l’on étale sur le marché de la séduction. Preuve de cette évolution: le succès croissant des concours de beauté. Ils sont de plus en plus nombreux et de plus en plus diversifiés aussi. Enquête par immersion dans l'un d'entre eux.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK

Notre enquête débute par une lourde tâche pour les filles de la rédaction. Elles doivent sélectionner nos futurs espions. Ces jeunes hommes devront infiltrer l’un des concours les plus courus du moment, le concours Top Model Europe. Dix garçons se sont portés volontaires. Nous en avons retenu trois. Maxime, 27 ans, de Huy, Vincent, 22 ans de Liège et Bryan, 23 ans de Bruxelles. Notre sélection était payante. Après s’être inscrits sur le site du concours, nos trois garçons ont tous été retenus.

Quelques jours plus tard, ils sont appelés pour passer une deuxième sélection: un casting devant un jury. Il se déroule dans un hôtel de Bruxelles. Première étape obligatoire: le paiement de 25 euros pour l'inscription. Ces vingt-cinq euros, c’est déjà beaucoup pour un jeune. Mais ce n’est encore rien par rapport à ce qui leur sera demandé. Après le paiement, commence alors pour ces nombreux candidats, un calvaire inattendu. Maxime, notre candidat infiltré témoigne: "Franchement, j’aurais organisé ça la veille, je m’y serais peut-être mieux pris. J’aurais mis une bouteille d’eau pour les gens, parce que ce ne sont pas des esclaves." Bryan, notre deuxième candidat infiltré poursuit: "Payer vingt-cinq euros pour les frais d’administration et tout ça et au final, laisser des gens pendant quatre heures, cinq heures, sans eau, il fait chaud… Moi, je le sens… Je suis déshydraté." Après l’attente, vient alors enfin le passage devant le jury. Ce n'est pas vraiment la délivrance attendue. Ce moment leur réserve aussi une belle surprise. Ils doivent se dévêtir. Fille-garçon, tous en sous-vêtement. L'un des membres du jury prend la parole: " Vous avez été seulement dix pour cent sur les 1 500 à avoir été choisis, donc 150 aujourd’hui." Après cette brève introduction, les jeunes candidats se présentent. " - Bonjour! J’ai 14 ans. Je viens de Linkebeek. Je suis encore à l’école, en troisième secondaire et ce qui me pousse à faire Top Model Belgium, euh… Top Model Europe, pardon, c’est que j’ai aussi… quand j’étais jeune, j’étais souvent critiquée sur mon physique. - Tu mesures combien? - Un mètre soixante!". Après les présentations, les jurés font défilé tout le monde. Nos trois candidats infiltrés se prêtent au jeu. Seront-ils maintenus dans cette compétition? Réponse une semaine plus tard.

L'argent à chaque étape

Un seul de nos trois candidats sera finalement retenu. Il s’agit de Maxime. Pour accéder à la demi-finale du concours, seulement, il doit se lancer dans la recherche de sponsors, entre autres de sponsors dit "privés". Maxime nous explique ce qu'il comprend par sponsor privé: "J'imagine que des sponsors privés, c’est comme si ma mère m’en donnait un. Ce n’est pas un réel sponsor, quoi, c’est juste un don, on va dire comme ça. Donc, c’est trois fois cinquante, donc, ça fait déjà cent cinquante euros." Les proches donnent bien souvent, persuadés du potentiel de leur enfant. A côté de l’argent soutiré dans le cercle privé, il y a celui des commerçants. A ce stade du concours, des centaines de candidats investissent nos rues. Leur mission: ramener de l’argent à l’organisation.

Maxime, pour notre enquête, se lance. Le premier commerçant sollicité répond: "Je viens de sponsoriser un petit loup, mais un client, parce que j’ai toute la famille comme client. La maman est venue. C’est pour Top Model Belgium. Donc, là, je dis: "Non!"". Manifestement, les commerçants en ont marre de ces demandes incessantes. Malgré ses multiples tentatives, Maxime rentrera bredouille. Après sa recherche de sponsors, Maxime doit préparer des tenues obligatoires pour participer à une formation. L’organisation du concours lui impose une série de vêtements bien spécifiques. Maxime nous détaille la liste reçue: "Pour les garçons, il est noté un legging ou un jogging noir, une paire de chaussures noires classiques, une paire de chaussures de sport, de gym pour certains exercices, deux boxers, noir et blanc...". Au total, pour un candidat qui ne posséderait aucun des vêtements exigés, la dépense s’élèverait à environ 200 euros. Ici encore, ce n’est qu’un début.

Du bétail!

Pour sa formation, Maxime doit se rendre à Paris. Sa note s’allonge avec le coût des transports, de deux cent euros. A l’entrée de la salle, toujours une caisse. Si le candidat n’apporte pas un minimum de sponsors, la compétition s’arrête pour lui. Après le bâton, la carotte… Il s’agit de faire miroiter à ces candidats une vie de mannequin. Ces jeunes en rêvent à peu près tous. Le formateur s'exprime: "S’il faut partir avec vous, cinq jours, en voyage, à Rio, à Los Angeles, en Afrique du Sud, faire un shooting… qu’est-ce qu’ils vont regarder comme tort, c’est se tenir. Chaque année, on en a qui réussissent." La formation durera toute une journée. En vêtements ou en sous-vêtement, les exercices se succèdent dans une discipline parfois militaire. "Du bétail à mater!", c’est ce que Maxime a l’impression d’avoir été durant cette journée. "L’image vraiment marquante de la journée, c’était le malaise de la jeune fille. Tous les besoins élémentaires des gens sont mis de côté, c’est-à-dire: boire, manger, aller aux toilettes. Et voilà! C’est du bétail, quoi! C’est des billets sur pattes." A ce stade de notre enquête, nous aurions bien voulu obtenir des explications de la part de l’organisateur de ce concours… Pourquoi si peu de considération pour les candidats? Combien rapporte un concours à ses organisateurs? Que font-ils de tout l’argent ramené par ces jeunes? Maxime a dû fournir 300 euros de sponsor pour accéder à la demi-finale. Une étape qu’il a franchie avec succès. Génial, pensions-nous. Il passe en finale…  Mais à nouveau: condition sine qua non pour qu’il puisse rester en lice: l’argent. On lui réclame cette fois 450 euros de sponsors en plus. Ajoutez à cela des frais connexes: costume, transport… la note de Maxime grimpe à 1 615 euros. Gageons que toutes ces dépenses ne seront pas vaines.

Maxime, notre candidat infiltré, finaliste

Nous allons bientôt être fixés. On retrouve notre candidat-infiltré dans le parking d’un grand hôtel bruxellois. Dans quelques heures, doit s’y tenir la grande finale. Maxime vient d’assister à la dernière répétition de son ultime défilé. Plus il avance dans le concours, plus il doute de son sérieux: "- Peut-être pas Top model Europe mais Top model Euros, quoi! C’est vraiment tourné autour de l’argent. Je dirais que c’est… Franchement parfois, j’ai l’impression qu’ils ont pris des gens pour en prendre, pour avoir un ratio, pour avoir un nombre de personnes parce qu’il n’y a pas de critère de taille, il n’y a pas de critère de… Il n’y a aucun critère." On rééquipe la compagne de Maxime qui le suivra pour le show finale. Notre dernier candidat infiltré se rapproche du dénouement. Il a traversé toutes les étapes: la sélection par internet, le casting, la demi-finale pour se retrouver aujourd’hui en finale. Il y aurait eu 8 000 inscrits au départ. Ils ne sont plus qu’environ une centaine ce soir. Maxime pourrait-il être sacré lauréat d’ici quelques heures dans cette salle? Il a engagé dans cette aventure environ 1 665 euros. Son investissement va-t-il être payant? Les résultats tombent: "La première place pour 2018, pour les garçons : Sony!" Maxime, notre candidat-infiltré ne sera pas lauréat. Comme la grande majorité des candidats engagés dans cette aventure, il aura payé cher sa participation. S'adresser à une agence de mannequin directement, ne lui aurait sans doute rien coûté du tout.

 

Sur le même thème, un lien intéressant : https://www.facebook.com/Arnaque-agence-the-New-Top-Model-1774890622597146/?hc_ref=ARR2jsyo7CpM22VmVcm-pXxw-UTYGrQBgvFENCHlr79oD15eH3ZUtwME_ce60hWCsFo&fref=nf

Gare aux arnaques bis !

 

Sur « L'Avenir.net :

 

Après avoir participé au concours Miss Élegance Belgium, Élodie est dégoutée. Caméra dans les cuisines qui servaient de vestiaires, conditions déplorables: «De 14 h à minuit,on n’a rien reçu à boire ou à manger, sinon six bouteilles de Fanta… pour septante filles.» On ne l’y reprendra plus.

 

Élodie Denis, 19 ans, de Court-Saint-Étienne, participait samedi dernier à Bruxelles à la finale du 3e concours annuel Miss Elegance Belgium en compagnie de soixante-neuf autres jeunes femmes âgées de 16 à 26 ans. Cette finale se déroulait à l’hôtel Le Châtelain (5 étoiles), dans le quartier Louise. Élodie n’a pas été élue. Ni miss, ni dauphine. Mais ce n’est pas ce qui la chagrine le plus. Ce qui la désole et la révolte, c’est l’organisation brouillonne et indélicate d’un concours qui par ailleurs a aussi coûté fort cher aux candidates.

 

«Avant de passer sur scène, on s’est retrouvé à septante filles dans une cuisine, équipée d’une caméra de surveillance, et où des cuisiniers travaillaient pendant que nous nous changions… Ce n’est pas tout: de 14 h à minuit, on n’a rien reçu à boire ou à manger, sinon six bouteilles de Fanta… pour septante filles. Les coiffeurs et maquilleuses n’étaient pas en nombre: l’une de nous a dû coiffer maquiller et coiffer au moins vingt candidates pour les rendre présentables. Mes proches ont payé 150€ chacun pour l’entrée VIP. Cette entrée VIP comprenait un repas avec boissons à volonté, mais les serveurs ont signalé par moments qu’ils étaient à court… Enfin, le jury n’a jamais donné l’impression de s’occuper de nous. Bref, je suis dégoûtée d’avoir vécu une expérience comme celle-là.»

 

Élodie, comme d’autres candidates que nous avons contactées, ajoute qu’en fin de soirée, de nombreux parents ont fait part de leur mécontentement auprès de l’organisateur, qui parfois s’est ainsi fait solidement remonter les bretelles.

 

«La caméra était éteinte»

 

Hervé Kamanda, que nous avons contacté ce mercredi, minimise et indique même que «le jour de la finale, tout s’est bien passé, les filles ont bien défilé. Je n’ai reçu aucune plainte de parents avant lundi lorsqu’une candidate a partagé sur les réseaux sociaux un texte pour faire part de sa déception vis-à-vis du concours. Tout cela me fait mal. C’est vrai, les candidates n’ont pas reçu à manger samedi soir, mais elles étaient prévenues, on leur avait demandé d’apporter une collation.»

 

Sur la présence de la caméra dans les cuisines qui ont servi de loges, Hervé Altesse Kamanda indique que «la direction de l’hôtel m’a assuré que cette caméra était éteinte.»

 

Ajoutons que les candidates signalent que l’organisateur utilisait un faux compte Facebook, répondant au nom d’Anne Delvaux Meb. À partir de ce profil, il gérait huit groupes secrets dans lesquels les septante candidates étaient réparties.

 

 

 

Sur « Model infos »

 

Piège à mouches et pompe à fric

 

Pour profiter de la vague du fitness, il y a également Men's Universe basé sur la même organisation.

 

Top Model Belgium est devenu fort actif avec sa publicité indirecte. Chaque jour je reçois des messages sur facebook m'incitant à voter pour untel. Les candidats font ainsi de la publicité gratuite pour le concours.

 

Ce concours propose des prix aux gagnants, mais sache que ton prix, tu l'as payé toi-même dix fois avec ton sponsoring et tes frais de participation. En fait ce sont les nombreux participants qui n'ont rien gagné qui ont payé le prix des gagnants. Si tu perds, tu perds donc deux fois.

 

Quand tu achètes un frigo ou une machine à laver, tu sais ce qu'elle te coûtera. Quand tu achètes ta participation à Top Model Belgium, tu ne sais pas à l'avance combien cà va te coûter en tout. C'est pas marqué sur le site, et pour une bonne raison!

 

Le but des votes SMS est de faire du fric, tandis que la pêche aux "j'aime" sur facebook sert surtout à faire de la publicité pour l'organisation. Dans la liste d'amis, il y a sûrement quelqu'un qui croit qu'il pourrait aussi devenir modèle.

 

Ne t'en fait pas comme candidat: même si tu n'arrives pas au nombre minimum de "likes" tu sera quand même accepté au casting. Plus l'organisation a de candidats, et plus cela leur rapporte de l'argent. A la finale, il y avait des candidates tellement grosses qu'elles frôlaient l'obésité maladive. Ces candidates tentent l'année suivante de faire Future Top Model (un autre concours) et sont toutes étonnées de n'être pas acceptées au casting "Mais j'étais en finale de Top Model au Lido de Paris et là vous ne m'acceptez même pas au casting!!!"

 

Castings, castings et re-castings

 

Les castings sont à répétition: plus il y a d'inscrits, et plus ils gagnent de l'argent. Même si les frais d'inscription sont bas, 100 personnes qui s'inscrivent, cela fait quand même une belle somme. Dans ses mails, Top Model Belgium parle de "vous êtes sélectionnés parmi les 2500 personnes qui se sont présentées au casting". 62.500€ gagnés grâce aux castings... faut le faire!

 

Il faut compenser les personnes qui abandonnent quand elles se rendent compte combien elles vont devoir débourser en tout: c'est pour cela que les castings commencent bien avant la finale de l'année passée et durent pratiquement toute l'année. Les castings pour la finale de 2018 commencent en 2016! Les organisateurs ont ainsi toujours une réserve dans la quelle ils peuvent puiser.

 

Entre l'inscription et la finale, il y a plus d'un an qui passe, mais cela ne les dérange pas trop que des candidats ne continuent pas la "fantastique aventure": les inscriptions et le shooting photo, cela rapporte aussi...

 

Le concours est truqué, je ne vous apprendrai rien (vous pensez vraiment qu'il est correct avec tous les frais que vous avez déjà payé?). C'est bizarre: on fait les photos de presse des gagnants avant la finale.

 

Sponsoring

 

Les candidats doivent trouver des sponsors. Implicitement il est signalé que plus ils rapportent d'argent, et meilleures seront leurs chances lors de la finale. Un petit encart de 5 × 3.5cm coûte 85€, un encart un peu plus grand coûte lui 300€ (3.3 × 20 cm).

 

Mais que reçoit le sponsor? Top Model Belgium imprime mille dépliants où le logo du sponsor apparait. Chaque candidat reçoit ses mille dépliants et c'est à lui de les distribuer. Le dépliant fait surtout de la réclame pour Top Model et bon nombre de candidats les jettent tout simplement à la poubelle. Le sponsor aurait tout aussi bien pu jeter l'argent par la fenêtre.

 

En plus des mille dépliants, le candidat reçoit également 150 affiches avec le logo du sponsor. Quelle débauche de papier, que de frais inutiles! Ici aussi, Top Model Belgium ne controle pas la diffusion des affiches qui se retrouvent souvent à la poubelle, encore dans leur carton d'origine (remarqué dans une poubelle à Mons).

 

Top Model n'a pratiquement aucun frais avec les affiches et les dépliants, l'impression de 1000 feuilles coûte tout au plus 10€.. Mais le sponsor paie lui près de mille euro pour apparaitre sur l'affiche qui se retrouvera probablement à la poubelle.

 

Top Model Belgium Kids

 

Les organisateurs qui ratissent large (déjà qu'on trouve des personnes disons... fort enveloppées à la finale) ont encore trouvé un filon inexploité: les enfants. Les parents sont tout fiers de faire défiler leurs enfants.

 

A chaque défilé, les parents doivent payer pour pouvoir voir leurs enfants, ce qui est quand même honteux. C'est bien la preuve que le but de Top Model Belgium n'est pas de lancer de nouveaux visages, mais de faire du fric sur le dos des candidats et de leur parents.

 

Comment les gens se font-il avoir?

 

Mais comment Top Model Belgium arrive-t-il à avoir des candidats, alors que ces candidats devront débourser plus de mille euro? C'est la politique des petits pas, bien connue des vendeurs porte-à-porte (et des politiciens qui doivent introduire de nouvelles taxes): on ne parle d'abord que des frais d'inscription (qui sont très bas).

 

Une fois inscrits, les frais s'accumulent: fotoshoot (obligatoire et gratuit), mais si tu veux obtenir des photos, il faudra payer très cher. Puis il faut trouver de sponsors pour la demi-finale.

 

Une fois la demi-finale payée, les candidats se disent: "on ne va pas s'arrêter maintenant, alors qu'on a déjà payé plus de 500€". Ces candidats oublient que pour la finale 2016, c'est encore 700€ à payer...

 

Les candidats doivent trouver eux-même leurs costumes pour défiler. Louer un smoking n'est pas bon marché, et s'ajoute aux frais déjà élevés. Ce n'est pas sans raison que Top Model Belgium est connu comme pompe à fric.

 

Contrat d'exclusivité

 

Ah, j'oubliais, la tarte sur le gateau (j'ai pas écris la cerise sur le gateau): les candidats ne peuvent participer à rien d'autre (donc même pas un casting pour une vraie agence) pendant trois ans qui suivent leur inscription. Donc si un candidat participe à Top Model Belgium, il est d'office exclu de postuler dans une agence de mannequins. Et c'est valable même si le candidat ne continue pas (en pratique parce qu'il ne trouve pas de sponsors ou n'a pas assez d'argent).

 

Je peux vous dire que ce type de contrat est valable... si vous gagnez plus de 33.221€/brut par an. C'est alors tout à fait normal qu'un employé ou cadre qui quitte l'entreprise ne peut pas aller travailler pour une entreprise concurrente. C'est normal qu'un mannequin qui est sous contrat chez Adidas ne peut pas faire de la publicité pour Nike. Mais dans les autres cas, c'est une clause absolument illégale.

 

La finale

 

La finale a lieu dans un endroit à la mode (avant c'était le Carré à Willebroek, maintenant c'est le Lido de Paris). La finale au Lido a lieu l'après midi quand la salle n'est normalement pas utilisée. Ce sont donc surtout des mémères qui viennent au Lido à ces heures. Le Lido est une salle de spectacle bien connue, mais elle a à subir la concurrence de nouvelles salles plus modernes.

 

Le problème avec le Lido, c'est qu'aucune agence belge ne va se déplacer à Paris. Et aucune agence parisienne n'est interessée par des petits belges. Un modèle doit avoir son agence-mère dans le pays où il réside.

 

En passant, je vous signale qu'il est très recommandé (lisez: obligatoire) de loger sur place. La famille n'a souvent pas d'autre choix que d'accompagner les jeunes. Les chambres d'hôtel ne sont pas bon marché à Paris, même après les attentats...

 

Dans le jury, on trouve quelques personnes connues, qui ont par exemple fait de la télé-réalité. Est-ce que ces personnes peuvent te garantir une place dans un programme de télé ou dans une agence? Non, bien sur: ce sont les personnes qui travaillent dans l'ombre qui décident qui aura un rôle dans une série. Et celles là, bien sûr, on ne les invite pas dans le jury, car elles ne sont pas connues du grand public.

 

C'est bien de défiler pour quelqu'un qui a fait de la télé-réalité, mais cele ne t'apportera rien en pratique si tu veux devenir mannequin, modèle ou acteur.

 

Lis la presse et tu trouveras de nombreux commentaires négatifs:

 

 

Mais si vous croyez qu'avec Top Model Belgium vous avez tout vu, allez voir du coté flamand avec Miss Exclusive (page en néerlandais) où l'organisateur a envoyé son avocat à une candidate qui a été hospitalisée et ne pouvait pas tenir ses engagements (vendre pour 150€ de bonbons par semaine, apporter pour plus de mille euro en sponsors, etc).

 

 

 

Recrutement été 2018

 

Recrutement à l'agence et recherche de sponsors : gagnez de l'argent de poche !

 

Depuis 1998, nous sommes perpétuellement à la recherche de nouveaux modèles (JF et dames de 11 à 45 ans).

Ce n'est pas facile de « dénicher » les « perles » de demain.

 

Aussi, considérant que le « bouche-à-oreille » est notre meilleure publicité, nous proposons aux filles de l'agence qui se sentent une âme de recruteuse et qui désirent se faire de l'argent de poche de nous aider. Il vous est beaucoup plus facile à vous qu'à nous de recruter parmi vos copines, voisines, soeurs et cousines, collègues, condisciples... et les vacances constituent une période propice pour ça !

De plus, l'agence met à votre disposition des tracts avec votre n° d'identification pour facilité le recrutement ! Demandez votre n° d'identification et repartez avec un paquet de tracts : de l'argent de poche facile à gagner !

 

Fonctionnement :

Actuellement, l'inscription aux sélections de l'agence coûte 20 euros.

Pour ces 20 euros, la candidate reçoit ce qui suit :

  • Série photos (minimum 60) réalisée sur place à l'inscription ; les photos sont remises intégralement immédiatement sur la clef usb de la candidate.

  • Série photos (minimum 60) réalisée après le défilé de sélection avec un photographe pro ou confirmé (généralement Bruno Grossner mais ça peut être un autre des photographes avec qui nous collaborons souvent). Photos remises intégralement (et immédiatement ou dans la semaine) sur la clef usb du modèle ou via internet.

  • Création d'un profil + galerie photos de la candidate sur notre site, en vue de la proposer comme modèle à des photographes.

  • Participation à nos castings jusqu'au prochain défilé de sélection (deux à quatre castings)

  • Participation gratuite à notre défilé de sélection suivant (Miss Pays de Charleroi, Miss Wallonie junior ou Miss Talents)

  • Les meilleures candidates sont reprises SI ELLES LE DESIRENT (pas d'obligations) à l'agence

 

Lorsque vous ramenez une candidate (vous pouvez venir avec elle mais il suffit qu'elle dise qu'elle vient de votre part pour que ça fonctionne), ses 20 euros sont mis de côté. Si elle participe au défilé de sélection, les 20 euros vous reviennent.

De plus, vous recevez 10% de ce que l'agence reçoit lorsque a des séances photos (pas sur la part du modèle, sur la part de l'agence uniquement).

Vous en voulez plus ? Vous pouvez demander à gérer un « secteur » pour le recrutement (votre commune ou votre localité, par exemple – voir avec André). Vous touchez alors 10% supplémentaire de ce que les séances photos des modèles de votre secteur rapportent à l'agence même si ce n'est pas vous qui les avez recrutées ! Donc vous avec 10% + 10% des séances photos des filles que vous avez recrutées ET qui sont dans votre secteur !

Vous conservez votre secteur tant que vous recrutez au moins 1 candidate par trimestre (qui fait son défilé de sélection).

 

Sponsors

Miss Wallonie junior arrive fin février. Nous cherchons des sponsors pour l'événement.

Si vous désirez nous aider à trouver des sponsors, vous recevez 30% du sponsoring !

Nous recherchons également des sponsors « tracts » (leur pub au recto du tract, celle de l'agence au verso, distribué par nos soins !) Un sponsoring facile à caser et peu coûteux ! Recevez là aussi 30% de notre « bénéfice » (prix du sponsoring moins prix du tract).

Infos à l'agence ou au 0478 317739 (de 10 à 18,30hr).

Offre d'emploi

Offre d'emploi 20hr semaine comme hôtesse de vente au "Leader price" situé au rond-point du Vieux Campinaire à Fleurus. Se présenter avec un cv. Bonne chance à toutes !

Film (avec Poelvoorde), casting, Miss Pays de Charleroi et journée photos

Bonjour ensoleillé à toutes et à tous.

- Silhouette pour Maïté dans le film "Adoration" de Fabrice du Welz avec Benoit Poelvoorde. Payé 300 euros quand même. "Merci, agence Talents, de m'aider à payer mes vacances !".

 

- Rappel : le casting d'août c'est le dimanche 12.

 

- Les entrées pour le Miss Pays de Charleroi du 22 septembre sont en pré vente : 10 euros en août, 12 euros en septembre jusqu'au 20 et 15 euros le we du concours. Les places sont numérotées et les places "de devant" sont vendues en premier.

 

- Les photographes intéressés par la journée photos du 15 août seront gentils de se manifester aussi vite que possible pour que je puisse prévoir autant que possible un nombre de modèles adéquat.

 

- Bienvenue aux nouvelles modèles de la semaine : Océane S, Marguerite S (retour) et Siana (retour).

 

A l'samwène !

André

Journée photos : cherche modèles

Bonjour chère modèle !
 
Nous organisons ce samedi 21 juillet (férié) notre traditionnelle journée photos.
Elle se déroule en extérieur (urbex ou nature) et a pour but de faire découvrir nos modèles à des photographes.
Chaque photographe fait deux passages de +- 10 à 15 minutes avec chaque modèle. Prendre 2 tenues qui vous mettent en valeur + 1 bikini.
 
Deux groupes de modèles se partagent la journée : le premier groupe démarre de l'agence à 08,45hr et revient vers 12,45hr (reste 4 places), le second groupe de 13.45hr jusque 18.30hr (reste 1 place). Vous voulez tenter cette belle expérience de vous montrer (même si vous êtes débutante) ?
 
Je dois connaître au plus vite quelles sont les modèles intéressées (il faut un nombre identique de modèles et de photographes pour chaque groupe) et donc les premières à réagir seront reprises. Il n'y a aucune obligation à participer.
J'attends une réponse ferme pour ce soir 20hr au plus tard. Vous pouvez me joindre au 0478 317739 ou via FB.
 
L'intérêt pour les modèles est de susciter l'intérêt des photographes présents (et de tous les autres, qui verront les photos) et de recevoir plein de photos réalisées dans un cadre différent.
 
J'attends de tes nouvelles ! Bonne soirée !
 
André

Journée photos du 21 juillet

Notre première journée photos de l'été aura lieu, comme traditionnellement, le 21 juillet.
Au programme : deux groupes de modèles se présentent à vous (un le matin, l'autre l'après-midi). Les photographes font une "tournante" d'un modèle à l'autre. La séance se passe en extérieur (urbex ou "nature").
Le midi, nous retournons à proximité de tavernes et de snacks pour que vous puissiez vous restaurer.
La P.A.F. est de 50 euros la journée ou de 30 euros la demi journée.
Pour des raisons d'organisation, nous demandons aux photographes de nous confirmer leur présence pour le 19 juillet au plus tard, de façon à rassembler le nombre adéquat de modèles.
Rassemblement à l'agence à 08.45hr et à 13.45hr pour l'après-midi.
Infos et réservation au 0478 317739. 
Point de départ et de retour : 210 chaussée de Lodelinsart à 6060 Gilly.
Bienvenue !

Casting de juillet

Rappel : le casting de juillet c'est cet après-midi (13.45hr, 15.45hr ou 17.45hr).
Toutes au poste !
Les photographes sont attendus à 13.30hr.
Au cas où, mon tél est 0478 317739.
 
 

Rappel casting 30 juin

Rappel : le casting de juin c'est demain !
Arrivée des photographes : 13.30hr, arrivée des modèles : au choix 13.45hr, 15.45hr ou 17.45hr.
Toutes et tous au poste !
Casting de juillet : samedi 14 juillet.

Offre d'emploi

Offre d'emploi : dans une pompe à essence à Fleurus. D'abord en interim avec possibilité d'un emploi long terme si positif. Nécessité d'avoir un véhicule et le permis. 18 ans minimum. Urgent. Me contacter via FB en laissant votre n° de portable.

Congés

Bonjour à toutes et à tous.

L'agence sera indisponible du 15 au 25 juin. Prochain casting (pour rappel) le 30juin.

Inscriptions/infos/photos cet après-midi et le mercredi 27 juin 15hr comme d'habitude.

Casting de mai cet après-midi !

Rappel : le casting de mai c'est cet aprem !

Arrivée des photographes : 13.30hr

Arrivée de modèles : à leur choix 13.45hr, 15.45hr ou 17.45hr.

 

A tout à l'heure !

Recrutement à la braderie de Gilly

Braderie de Gilly ce we : occasion de se faire de l'argent de poche !
L'agence recrute en permanence et c'est l'occasion de trouver de nouvelles modèles. Si vous le désirez, devenez pour quelques heures (ou quelques jours) recruteuse pour l'agence !
Tout en vous promenant au soleil, distribuez notre tract de recrutement à toutes les jolies filles qui passent; votre n° d'identification sera noté sur le tract.
Lorsque la fille vient s'inscrire avec le tract (elles reçoivent 10 euros de réduction à l'inscription en ramenant le tract), on distingue que le tract vient de vous (n° d'identification) et pour peu qu'elle participe au défilé de sélection de septembre, ses 20 euros de frais d'inscription vous reviennent !
Ramenez 10 nouveaux modèles (12 à 45 ans) et vous vous faites 200 euros, facile et sympa !
Contactez-moi rapidement au 0478 317739 si intéressée (de ce vendredi aprem à dimanche début de soirée, aux horaires de votre choix !).

Cherche modèle pour ce soir.

Pour un club de photographes de Gosselies, nous cherchons pour ce soir un modèle féminin, jolie, 16 ans minimum, sérieuse, pour séance de pose de 19.45hr à 22hr. Portrait/mode + bikini. Petit défraiement prévu. Si intéressée (sûre d'y aller) téléphonez d'urgence au 0478 317739.

Rappel casting avril

Rappel : le casting d'avril c'est cet après-midi !

Casting mars : rappel

Pour rappel, le casting de mars c'est cet après-midi.

Les photographes sont attendus à 13.30hr, les modèles viennent à leur choix à 13.45hr, 15.45hr ou 17.45hr.

A tout à l'heure !

 

André

Miss Wallonie junior et Miss Talents : répétition demain !

Miss Wallonie junior et Miss Talents, c'est le samedi 17.
Et la première répétition (obligatoire), c'est ce dimanche de 15 à 18 heures, au studio (210 chaussée de Lodelinsart à Gilly).
Il s'agit de la dernière limite pour s'inscrire.
L'inscription est de 20 euros pour celles qui ont déjà participé à un de nos concours et est gratuite pour celles dont ce sera la première expérience avec nous.
Les places sont en vente au prix de douze euros et seront vendues (s'il en reste) au prix de quinze euros le jours du concours.
Bonne chance à toutes !

Recrutement et sponsoring 2018

 

Recrutement à l'agence et recherche de sponsors : gagnez de l'argent de poche !

 

Depuis 1998, nous sommes perpétuellement à la recherche de nouveaux modèles (JF et dames de 11 à 45 ans).

Ce n'est pas facile de « dénicher » les « perles » de demain.

 

Aussi, considérant que le « bouche-à-oreille » est notre meilleure publicité, nous proposons aux filles de l'agence qui se sentent une âme de recruteuse et qui désirent se faire de l'argent de poche de nous aider. Il vous est beaucoup plus facile à vous qu'à nous de recruter parmi vos copines, voisines, soeurs et cousines, collègues, condisciples...

De plus, l'agence met à votre disposition des tracts avec votre n° d'identification pour facilité le recrutement ! Demandez votre n° d'identification et repartez avec un paquet de tracts : de l'argent de poche facile à gagner !

 

Fonctionnement :

Actuellement, l'inscription aux sélections de l'agence coûte 20 euros.

Pour ces 20 euros, la candidate reçoit ce qui suit :

  • Série photos (minimum 60) réalisée sur place à l'inscription ; les photos sont remises intégralement immédiatement sur la clef usb de la candidate.

  • Série photos (minimum 60) réalisée après le défilé de sélection avec un photographe pro ou confirmé (généralement Bruno Grossner mais ça peut être un autre des photographes avec qui nous collaborons souvent). Photos remises intégralement (et immédiatement ou dans la semaine) sur la clef usb du modèle ou via internet.

  • Création d'un profil + galerie photos de la candidate sur notre site, en vue de la proposer comme modèle à des photographes.

  • Participation à nos castings jusqu'au prochain défilé de sélection (deux à quatre castings)

  • Participation gratuite à notre défilé de sélection suivant (Miss Pays de Charleroi, Miss Wallonie junior ou Miss Talents)

  • Les meilleures candidates sont reprises SI ELLES LE DESIRENT (pas d'obligations) à l'agence

 

Lorsque vous ramenez une candidate (vous pouvez venir avec elle mais il suffit qu'elle dise qu'elle vient de votre part pour que ça fonctionne), ses 20 euros sont mis de côté. Si elle participe au défilé de sélection, les 20 euros vous reviennent.

De plus, vous recevez 10% de ce que l'agence reçoit lorsque a des séances photos (pas sur la part du modèle, sur la part de l'agence uniquement).

Vous en voulez plus ? Vous pouvez demander à gérer un « secteur » pour le recrutement (votre commune ou votre localité, par exemple – voir avec André). Vous touchez alors 10% supplémentaire de ce que les séances photos des modèles de votre secteur rapportent à l'agence même si ce n'est pas vous qui les avez recrutées ! Donc vous avec 10% + 10% des séances photos des filles que vous avez recrutées ET qui sont dans votre secteur !

Vous conservez votre secteur tant que vous recrutez au moins 1 candidate par trimestre (qui fait son défilé de sélection).

 

Sponsors

Miss Wallonie junior arrive fin février. Nous cherchons des sponsors pour l'événement.

Si vous désirez nous aider à trouver des sponsors, vous recevez 30% du sponsoring !

Nous recherchons également des sponsors « tracts » (leur pub au recto du tract, celle de l'agence au verso, distribué par nos soins !) Un sponsoring facile à caser et peu coûteux ! Recevez là aussi 30% de notre « bénéfice » (prix du sponsoring moins prix du tract).

Infos à l'agence ou au 0478 317739 (de 10 à 18,30hr).

Talents : réponses à vos questions !

 

Devenir modèle photos ou mannequin à l'association « Talents »...

 

Les questions que vous vous posez

 

Qui sommes nous ? Notre association a été créée en novembre 1998. Nous servons d'intermédiaire entre nos membres et nos « clients » : des photographes surtout mais aussi es stylistes, des agence de pub, des réalisateurs, des magasins, des organisateurs d'événement. Nous servons de « filtre » afin de proposer à nos membres des activités sérieuses et sécurisées.

L'agence est gérée par Marina DI MAGGIO et André VAN MALDER (le fondateur de « Talents »).

Comment tenter sa chance ? La première démarche consiste à venir assister à une séance d'information en nos locaux (210 chaussée de Lodelinsart à 6060 Gilly – Charleroi).

Pendant +- 50 minutes, André vous donne toutes les informations et répond à vos questions.

Si vous êtes intéressée, on peut réaliser immédiatement après votre première série photo (celles qui serviront à vous montrer sur notre site). Pour ça, il faut prévoir 3 tenues à votre choix qui vous mettent en valeur + 1 ou 2 bikini(s) (et 2 lingeries si vous désirez poser en lingerie – pas obligatoire).

Que doit-on payer ? La participation aux frais est de 20 euros pour les demoiselles et dames de 12 à 40 ans, de 55 euros pour les enfants de moins de 12 ans, les messieurs et les dames de plus de 40 ans. Il n'y a et n'y aura rien d'autre à payer par la suite.

Je reçois quoi pour mes 20 ou 55 euros ?

  • Pour les filles de 12 à 40 ans : vous recevez sur votre clef usb les photos (minimum 60 photos) réalisées à votre inscription ; votre profil et votre galerie photos sont placés sur notre site ; vous participez à minimum trois castings modèles/photographes ; vous participez à un défilé de sélection devant public et jury. Les éléments ayant réussi un bon résultat à l'un des castings ou au défilé de sélection sont repris à l'agence ! Il faut impérativement avoir participé au défilé pour avoir une chance d'être reprise « pour de bon ». Pour celles qui sont reprises, une séance « formation modèle » avec un photographe professionnel : vous recevez la totalité des photos sur votre clef usb. Quel que soit le résultat, au minimum, vous aurez vécu une belle expérience !

  • Pour les enfants, messieurs et dames de + de 40 ans : vous recevez sur votre clef usb les photos (minimum 60) réalisées lors de votre inscription ; votre profil et votre galerie photos sont placé sur notre site pour une durée de deux ans. Cette durée est prolongée si vous avez du succès.

Et si je n'ai pas envie de continuer ? Vous arrêtez quand vous voulez : vos photos et votre profil sont retirés du site dans les 48 heures.

Castings : nous organisons chaque mois un casting modèles/photographes qui permettent à nos modèles de se mettre en valeur. Cela se passe en alternance un samedi après-midi (les mois « impairs ») et un dimanche après-midi (les mois « pairs »). Les castings durent environ deux heures par groupe. Il y a trois groupes (vous pouvez ainsi choisir votre horaire).

Cela prend beaucoup de temps ? Deux heures par mois pour le casting et le temps des séances que vous aurez peut-être. Mais rares sont les modèles qui dépassent les 5 séances par an.

On gagne de l'argent ? Celles qui ont l'occasion de poser pour une publicité, qui participent à une figuration cinéma, qui travaillent comme hôtesse pour des salons commerciaux (Batibouw, Arts ménagers, etc) par exemple sont rémunérées pour leur travail.

Celles qui posent pour des artistes photographes, pour des passionnés de photo qui ne commercialisent pas leurs photos, ne reçoivent pas de « salaire » pour leur séance mais reçoivent un défraiement. Ce défraiement, à considérer comme de l'argent de poche, vous aide à payer votre maquillage, vos tenues, votre salle de sport si vous vous entretenez, etc.

Le montant de ce défraiement est évolutif en fonction de votre catégorie et ancienneté à l'agence : cela débute entre 10 et 20 euros la séance et monte jusque 40 à 85 euros la séance pour les meilleures.

Réalistement, il y a très très peu de chance d'en faire un jour un métier. Il faut considérer cette activité comme un hobby, qui permet parfois de se faire de l'argent de poche.

On doit faire quoi comme photos, dans quelles tenues ? Nous fixons deux limites :

  • Il est interdit de faire du porno ou de l'érotique à l'agence. Nous n'avons rien contre les gens qui travaillent dans ce domaine mais comme nous avons de jeunes modèles dans le groupe, nous avons décidé dès la création de l'agence de ne pas travailler dans ce domaine là. Certains modèles font des photos + sexy que d'autres, chacune selon sa personnalité et ses envies mais jamais jusqu'au porno.

  • Nos modèles doivent pouvoir poser en bikini. Comme à la plage... Celles qui sont trop timides pour poser en maillot/bikini ne doivent pas s'inscrire chez nous.

En dehors du bikini, certaines décident (+- la moitié de nos modèles) de poser en lingerie, d'autres (de 5 à 10% de nos modèles) posent en topless ou en nu artistique, comme dans les académies des Beaux-Arts. Cela dépend des choix de chacune (pour nous l'obligation ne dépasse pas le bikini) et de leur âge. Les moins de 18 ans doivent dans tous les cas avoir l'autorisation de leur parents, le topless, avec ou sans autorisation n'est pas autorisé avant 16 ans et le nu artistique avant 18 ans.

A-t-on la garantie d'avoir des engagement, des défilés, des séances ? Pas du tout. C'est le client qui choisit son modèle ou son mannequin. Certaines ont régulièrement des engagements, d'autres moins ou pas. Nous pouvons toutefois garantir que nombre de nos modèles reçoivent régulièrement des séances « non commerciales ». En 2017, 47 de nos modèles ont posé au moins une fois en étant défraiées. Elles se sont partagé pas moins de 128 séances ! Toutes ces séances sont détaillées (nom du modèle, du photographe, date lieu) sur notre site en rubrique « Qui pose pour qui ? ».

Etes-vous photographe ? Pas du tout. Nous gérons une équipe de modèles, nous organisons une activité mais la photo n'est ni notre hobby ni notre profession. André réalise la première série photos à l'inscription, depuis des années, mais ce n'est pas un « vrai » photographe.

Qu'est-ce qu'un photographe « professionnel » ? Beaucoup de photographes se disent « professionnel » pour impressionner ou par prétention. En fait, un photographe professionnel est un phtographe qui a un n° de tva et un registre de commerce de photographe. Les autres sont des photographes « passionnés » mais sont amateurs puisqu'ils n'en font pas leur métier. Ce qui ne veut pas dire qu'ils font de moins bonnes photos. Il y a de très bons photographes et de moins bons tant chez les « amteurs » que chez les « professionnels ».

Puis-je venir m'inscrire si je n'ai pas 18 ans ? Les candidates de moins de 18 ans doivent être accompagnées d'au moins un parent et avoir son accord pour poser et s'inscrire.

Peut-on faire partie de plusieurs agences à la fois ? Peut-on poser en dehors de l'agence ? Non. On ne joue pas à la fois à Anderlecht et au Standard. De la même façon, on travaille avec une seule agence. A partir de votre inscription, vos activités de modèle et de mannequin passent uniquement par l'agence. Ceci dit, vous n'êtes pas « liées » à l'agence : vous nous quittez quand vous le désirez si cela ne vous convient plus.

Puis-je être accompagnée quand je pose ? Oui, vous pouvez être accompagnées par 1 personne (ce n'est pas une excursion familiale...) lors de vos séances. L'accompagnant(e) vous attend dans la salle d'attente ou le vestiaire, dans une pièce adjacente. Elle ne se trouvera pas dans le studio proprement dit de façon à favoriser la complicité nécessaire entre le photographe et son modèle.

 

Comment prendre rendez-vous ? André reçoit sans rv les candidates chaque mercredi 15hr pour la séance infos + la première série photos. Si vous n'êtes pas disponible un mercredi 15hr, téléphonez au 0478 317739 pour fixer un autre moment. Vous pouvez aussi nous joindre sur Facebook au nom d'André VAN MALDER.

 

Coordonnées de l'Association « Talents » : 210 chaussée de Lodelinsart à 6060 Gilly – Charleroi – Belgique. Tel 0478 317739 ; Email : lodaus@msn.com ; Site : www.modelestalents.be

Miss Wallonie junior et Miss Talents

Miss Wallonie junior et Miss Talents Belgium 2018
( + défilé de sélection à l'agence Talents)

Le concours se déroulera pour les demoiselles et dames de 6 à 17 ans et 18 à 45 ans le samedi 17 février 2017 à la salle de la « Maison pour Tous », place du Ballon à 6040 Jumet Gohyssart.

Le concours compte trois catégories : les 12 à 14 ans, les 15 à 17 ans (ces deux catégories pour Miss Wallonie junior) et les 12 à 45 ans (Miss Talents Belgium). Un jury différent pour chaque concours.

Lors de cette soirée, vous ferez 4 passages sur scène devant un jury composé de journalistes, photographes, mannequins, modèles, anciennes Miss, stylistes, sponsors, etc et devant un public. Vous devez prévoir les tenues suivantes : 1 tenue élégante, 1 tenue « libre » (au choix mais qui vous met en valeur) 1 tenue "jeans bleu/TShirt blanc et 1 maillot ou bikini. Vous aurez à vous présenter au micro.

!!! des répétitions OBLIGATOIRES se déroulent le dimanche 11 à 15hr (jusque 18hr) au 210 chaussée de Lodelinsart à Gilly, le vendredi 16 février de 18,15 à 21hr à la salle et le samedi 17 février de 8,45 à 12hr à la salle (venir en tenue « relax »). Si vous n'êtes pas sûre de vous présenter aux répétitions, ne vous inscrivez pas au concours. Les candidates qui s'absenteront d'une des répétitions seront éliminées et aucun remboursement des inscriptions ou des entrées ne sera effectué.
Des répétitions « micro » non obligatoires se déroulent les jeudi 8 et 15 février à l'agence de 18,15 à 20hr. Préparez votre texte de présentation auparavant. Ne le reverrons et l'améliorerons ensemble et nous t'aiderons à le répéter de façon optimale.

La participation au concours est de 20 euros. Pour les « nouvelles inscrites" à l'agence Talents  n'ayant jamais participé à nos concours, l'inscription est gratuite (il constitue leur défilé de sélection à l'agence – celles qui ne le font pas ne feront donc plus partie de l'agence au 18 février ). Le prix des entrées est de 10 euros en janvier, 12 euros du 1° au 16 février et 15 euros le jour du concours. Les places sont numérotées et les premières places payées sont celles de devant. 
Des boissons et sandwiches sont vendus sur place. 
Date pour acheter les entrées : chaque mercredi de 14,45 à 17hr ou aux répétitions ou sur rv ou en payant sur le compte BE17 3630 8725 9321 au nom de Marina Di Maggio avec en communication « Concours Miss Wallonie junior» et le nom de la candidate. On tient compte de la date de réception du paiement (à l'agence ou sur le compte) pour l'attribution de l'emplacement des entrées.

Envoyez un sms au n° de tel de Marina indiquant « je participe à Miss Wallonie junior » afin qu'elle vous envoie les rappels et infos des répétitions. N° tel de Marina : 0475 863780

Autres considérations
22 septembre Miss Pays de Charleroi 18° édition, 4 catégories d'âge de 12 à 60 ans.

Lors de chacune de nos activités, nous bénéficions de l'aide bénévole de 4 ou 5 personnes. Celles-ci, âgées de 70 ans et + (et toutefois pleins de dynamisme et de bonne volonté!), doivent arrêter l'activité. Nous devons donc trouver quelques sympathisants ou parents (ou modèles ne faisant pas le concours) prêts à donner le coup de main de temps à autres. Nos concours sont les moins chers de Belgique car nous voulons qu'ils soient ouverts à tous. Il en va de même pour toutes nos activités. Pour que cela reste le cas et qu'après 19 ans nous continuions de + belle, toutes les bonnes volontés (dans pleins de domaines!) sont les bienvenues ! 
N'hésitez pas à nous contacter si vous pouvez offrir un peu de votre temps ou de vos compétences !!!
Bien amicalement, Marina et André

Bilan des séances 2017

Bonjour à toutes et à tous

 

Bilan des séances rémunérées pour nos modèles cette années :

Nos modèles ont décroché 27 séances au 1° trimestre, 45 au second, 27 au troisième et 29 au quatrième, soit un total de 128 séances pour l'année.

Quarante sept de nos modèles ont posé au moins une fois cette année.

Le top 5 des modèles les + demandées : 1) Alessia P : 14 séances; 2) ex-aequo Nuttiane, Lolipop et Ilena : 7 séances chacune; 5) Lilith : 5 séances.

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles modèles (12 à 40 ans). N'hésitez pas à nous contacter au 0478 317739 pour un rv d'information !

Bilan du second trimestre 17

Nous voici à la moitié de l'année pour un nouveau classement :

1) Melanie C : 102pts; 2) Alissia P : 101; 3) Naora D : 70; 4) Ilena P : 60; 5) Tiziana G : 48; 6) Cassandra G : 57; 7) Lindsay K : 52; 8) Jade : 45; 9) Nuttiane : 36; 10) Julia L 29; 11) ex aequo Estelle B et Tara M : 23; 13) ex aequo Gaelle N et Lolita G : 22; 15) ex aequo Celia J, Jessica DG et Lauryn P : 19; 18) Océane L : 17; 19) ex aequo Cassandre R et Celia P : 14 Alissia P monte en catégorie 1.

Pour rappel, chaque modèles marque des points : - à chaque séance obtenue (4 à 12 pts en fonction du type de séance) - à chaque casting mensuel (2 à 15 pts en fonction du classement; perte de 2 pts lorsqu'on ne vient pas ET qu'on ne prévient pas de son absence) - à chaque concours - Miss Pays de Charleroi, Miss Wallonie junior et Miss Talents - (2 à 20 pts en fonction du classement)

 

Bilan séances et inscriptions :

Avril : 25 séances et 5 inscriptions

Mai : 11 séances et 1 inscription

juin : 9 séances et pas d'inscription.

 

Les candidates sont attendues nombreuses cet été : profitez des vacances !

 

A l'samwène !

 

André

Bilan 1° trimestre 2017

Bonjour à toutes et à tous

 

Après trois mois, un premier bilan de cette année :

 

en janvier : 6 séances rémunérées reçues par nos modèles et 11 nouvelles inscription

en février : 12 séances et 10 insccriptions

en mars : 9 séances et 8 inscriptions

Au total, 20 filles ont déjà posé au moins une fois cette année. Lindsay K en est à trois séance en 2017.

 

Modèles à l'honneur :

- Naora D, Mélanie C (concours Miss Wallonie junior et Miss Talents Belgium) et Lindsay K (classement du trimestre) sont montées en catégorie 1. A 14 ans à peine et toute débutante, Naora gagne Miss Wallonie aspirante et surtout Miss Talents où elle était opposée aux adultes : fameux début !

- Charlotte T, notre Miss Pays de Charleroi en titre a remporté le Miss Tatoo Belgique et représentera notre pays au Miss Tatoo Europe et surtout à la finale mondiale à Miami (USA) ! Bravo !!!

- Tiziana G, notre N°2 de 2016, se classe première dauphine de Miss Italia Charleroi 2017. On attend la finale "nationale" avec impatience !

- Mélanie C s'est classée seconde dauphine de Miss Télévie Charleroi, concours remporté par une ancienne de l'agence Cassandra VdB

 

Classement 1° trimestre :

1) Mélanie C : 52pts; 2) Naora D : 49; 3) Lindsay K : 38; 4) Cassandra G : 35; 5) Tiziana G : 27; 6) Gaelle N :: 22; 7) ex aequo Alissia P et Lauryn P : 19; 9) Ilena P : 18 et 10) Tara M : 16

 

Pour rappel, casting mensuel ce dimanche 9 avril : soyez toutes au poste !

 

A l'samwène,

 

André

Voeux 2018 et classement final 2017

L'équipe "Talents" vous souhaite tout le meilleur pour 2018 : de chouettes et nombreuses séances photos, la réussite dans vos projet, de l'amour à tous les coins de rue et surtout une bonne santé !

 

Voici le classement final (le top 20) de 2018. Il tient compte du succès mais aussi de la régularité des modèles.

1) Lilith : 171 pts; 2) Alissia P : 149; 3) Lolipop : 99; 4) Ilena P : 98; 5) Tiziana G : 94; 6) Jade C : 91; 7) Julia L : 84; 8) Nuttiane : 75; 9) Celia P : 59; 10) Adeline B : 37; 11) Lolita G : 34; 12) Laurie F : 30; 13) ex-aequo Jessica DG et Sheshe : 29; 15) ex-aequo Morgane V et Océane L : 22; 17) Estelle B : 21; 18) ex-aequo : Stéphanie C et Napoma : 20; 20) Lorena Y : 19.

Celia P passe en catégorie 1 au terme de cette année écoulée.

 

Le nouveau classement débute ce jour avec déjà en vue le premier casting ce samedi 13 janvier puis notre prochain concours et défilé de sélection : Miss Wallonie junior et Miss Talents le 17 février.

 

A dans quelques jours pour le bilan des séances de l'année !

 

Portez vous bien et n'oubliez pas le vin chaud !!!

Joyeux Noël !

Très joyeux Noël à toutes et à tous !

Calendrier 2018

Bonjour à toutes et à tous !

 

Voici le calendrier des castings et concours pour 2018 :

 

Concours : Miss Wallonie junior (12 à 17 ans) et Miss Talents Belgium (12 à 55 ans) par catégories d'âge : le samedi 17 février

Miss Pays de Charleroi : (12 à 55 ans par catégories d'âge) : le samedi 22 septembre

 

Castings modèles/photographes : Samedi 13 janvier; Dimanche 4 février; S 10 mars; D 8 avril; S 12 mai; D 24 juin; S 14 juillet; D 12 août; S 8 septembre; D 14 octobre; S 10 novembre; D 16 décembre

Horaire :

13.30hr : arrivée des photographes;

Les modèles viennent à leur choix à 13.45hr, 15.45hr ou 17.45heures

Rappels : pour participer à nos castings, les modèles doivent être inscrites à l'agence

Nous demandons à nos modèles de prévenir (sms 0478317739 ou mail lodaus@msn.com ou FB André VAN MALDER) si elles ne peuvent être présentes au casting.

Prendre 1 tenue au choix + 1 bikini (+ 1 lingerie pour celles qui posent en lingerie).

Miss Pays de Charleroi : résultats

Voici les résultats de cette édition 2017 !

 

- Miss : 1) Mélanie COLLET; 2) Jessy MARIQ; 3) Shirley "Sheshe" COLSON

- Juniors : 1) Jade CALOME; 2) Melissa LESSUISSE; 3) Lorena YERNAUX

- Aspirantes : 1) Julia LALLIEUX; 2) Alissia PONA; 3) Océane LESSUISSE

- Madame : 1) Cindy HAINAUT. 2) Nicole MAINGHAIN; 3) Cindie JAUMAIN

 

Mélanie C monte en catégorie "Top", Jade C et Cindy H montent en "catégorie 1", Sheshe et Jessica DG montent en catégorie 2.

 

Prochains concours : Miss Talents et Miss Wallonie junior le 17 février 2018 (les entrées sont déjà en pré vente !) et Miss Pays de Charleroi le 22 septembre 2018.

Un city trip - photos à Cracovie (Pologne) attribué au Miss Pays de Charleroi

Dernière nouvelle avant le spectacle du Miss Pays de Charleroi : un "coup de coeur" photo sera attribué à une candidate (pas nécessairement la gagnante du concours) qui recevra un city trip / séance photos de 3 jours à Cracovie (Pologne) avec le photographe Bruno GROSSNER !!!

Miss Pays de Charleroi : horaire du concours et des répétitions

 

Miss Pays de Charleroi horaire répétitions et concours

 

  • Jeudi 14 et jeudi 21 de 18,15hr à 20,30hr. : répétition micro à l'agence. Gratuit et pas obligatoire. Préparez votre texte (il s'agit de vous présenter) avant de venir. Nous améliorons votre texte et nous te faisons répéter. L'idéal est de venir les deux jeudi mais une fois vaut mieux que pas du tout.

  • Dimanche 17 de 14,30hr à 17,30hr : répétition (obligatoire) à l'agence. Nous répétons la chorégraphie. La présence des enfants (défilé) n'est pas utile.

  • Vendredi 22 de 18,15hr à 21hr à la salle (Maison de tous place du Ballon à Jumet). Entrée par le parking à l'arrière. Répétition (obligatoire) de la chorégraphie. Nous demandons aux accompagnants de ne pas rester dans la salle pendant les répétitions !

  • Samedi 23 de 08,45hr à +- midi  à la salle : dernière répétition (obligatoire) de la chorégraphie.

 

SOYEZ A L'HEURE AUX REPETITIONS SINON VOUS FAITES PERDRE LEUR TEMPS A TOUTES LES AUTRES !

 

  • Samedi 23, retour à la salle à 18hr au + tard. Vous arrivez déjà coiffées et maquillées et allez directement au vestiaire. Le vestiaire n'est accessible qu'aux candidates !

  • Le spectacle commence entre 18,30hr et 18,45hr.

  • Les entrées sont en vente au prix de 12 euros jusqu'au 22 septembre et à 15 euros le jour du concours. Les places sont numérotées. Les premières places vendues sont celles de devant (donc ne traînez pas...). Vous pouvez acheter les entrées chaque mercredi 15hr à l'agence ou lors des répétitions.

  • Nous avons besoin d'un coup de main : quelques bénévoles supplémentaires seront bienvenus le vendredi 16,45hr à l'agence pour embarquer le matériel et le conduire à la salle (si vous avez un grand coffre, c'est encore mieux!), samedi matin pour monter la salle, le samedi soir pour les sandwiches et le bar et surtout le dimanche matin (9hr) pour ranger la salle et embarquer le matériel en retour vers l'agence. Tous les bras seront utiles ! Merci d'avance !

 

Les inscriptions sont encore ouvertes et se clôturent dimanche à 15hr ! Ramenez des copines, il est encore temps !

 

Nous sommes joignables au 0478 317739.

 

Bonne chance à toutes les candidates !

 

Marina et André

Catégories et points : le système à partir du 24 septembre 17

 

Catégories, points, tarif : le fonctionnement à partir du 24 septembre (changements)

 

 

 

  • Le tarif des « candidates » rejoint celui des « figurantes », soit descend de 5 euros

 

  • Les « nouvelles » modèles arrivent à l'agence avec le statut « candidate ». Elles sont susceptibles de changer de catégorie dès après leur premier casting, selon leur classement

 

 

 

 

 

SYSTEME DE CATEGORIES

 

 

 

- Le modèle reste « candidate » tant qu'elle n'a pas participé à un casting où qu'elle se classe dans le dernier quart (par exemple entre la 16° et la 20° place sur 20 modèles) à chaque casting et au défilé de sélection. Si elle est toujours en catégorie « candidate » au terme de son défilé de sélection, elle n'est pas reprise à l'agence. Idem quelle que soit sa catégorie si elle ne participe pas à son défilé de sélection.

 

  • Comment monter en catégorie « figurante » : le modèle passe en catégorie « figurante » pour peu qu'elle se classe dans le troisième quart du classement (par exemple entre la 11° et la 15° place sur 20) à un casting ou au défilé de sélection ou qu'elle obtienne au moins une séance défrayée avant le défilé.

  • Comment monter en « catégorie 2 » : le modèle doit se classer dans la première moitié du classement à un casting ou au défilé de sélection ou accumuler trois séances défrayées

  • Comment monter en « catégorie 1 » : le modèle doit se classer parmi les trois premières lors d'un casting ou gagner un de nos concours de Miss ou être le modèle de « catégorie 2 » le mieux classé (classement de l'année en cours) au dernier jour d'un trimestre (31 mars, 30 juin, 30 septembre ou 31 décembre – deux modèles « montent » le 31 décembre) ou à un de nos concours ou accumuler 10 séances défrayées.

  • Comment monter en catégorie « Top » : le modèle doit accumuler 180 pts depuis son arrivée à l'agence et être passée par la « catégorie 1 »

  • Comment monter en « Hors catégorie » : le modèle doit accumuler 300 pts depuis son arrivée à l'agence et être passée par la catégorie « Top »

 

 

 

SYSTEME DE POINTS

 

 

 

Les modèles « hors catégorie » ne marquent plus et ne perdent plus de points.

 

A chaque tranche de 60 points depuis l'inscription, l'agence prend 10% de commission en moins, qui revient au modèle, jusqu'à un maximum de 240 pts accumulés.

 

  • Castings : la 1° marque 15 pts, la 2° : 12pts, la 3° 10pts, la 4° : 9pts, la 5° : 8pts, la 6° : 7pts, la 7° : 6pts, la 8° : 5 pts, la 9° : 4 pts, les 10°, 11° et 12° : 3 pts, les autres 2pts. Celles qui ne peuvent participer mais qui préviennent (au + tard le jour du casting à midi) : 0pt. Celles qui ne viennent pas et ne préviennent pas perdent 3 pts.

  • Séances : le modèle marque 4 pts à chaque séance « portrait mode », 6 pts à chaque séance « bikini », 8 pts à chaque séance « lingerie », 10 pts à chaque séance « topless » et 12 pts à chaque séance « nu artistique ».

  • Concours : le modèle marque 3 à 20 points lors de chaque participation à un de nos concours (Miss Pays de Charleroi, Miss Wallonie junior, Miss Talents)

 

Septembre : casting et Miss Pays de Charleroi

Rappel : le casting de septembre, c'est ce samedi 9. 
C'est aussi l'occasion de se procurer ses entrées pour le Miss Pays de Charleroi du 23 septembre (ou pour s'inscrire).

Pour les candidates modèles non encore inscrites qui désireraient participer à notre casting modèles-photographes de samedi, il est encore temps de venir s'inscrire mercredi 15hr ou sur rv au 0478 317739. Idem pour le Miss Pays de Charleroi !

 

 

A l'samwène !

 

André

Journée photos du 15 août

Journée photos le 15 août

Chaque année, l'agence organise deux journées « photos » en été. 
Le but est de permettre à nos modèles de se mettre en valeur pendant une demi journée devant plusieurs photographes. Ceux-ci « tournent » de 1/4hr en 1/4hr d'un modèle à l'autre pour un shooting découverte (deux ou trois passages avec chaque photographe). Régulièrement, des séances sont obtenues suite à cette journée et en +, elle permet aux modèles et à l'agence d'obtenir un joli paquet de photos !

Désires-tu y participer : de nombreux photographes sont attendus et il me reste 3 places pour des modèles ?

Pour cette journée du 15 août, un groupe de modèles sera présent de 08,45hr (départ de l'agence) à 12,45hr (retour à l'agence) et l'autre de 13,45hr à 18,30hr. Prendre 2 tenues au choix + 1 bikini (+ 1 lingerie pour celles qui posent en lingerie) et une bouteille d'eau.

Nous prévoyons le nombre de modèles exact par rapport au nombre de photographes donc on te demande d'être sûre d'être là ! Evitez les sorties jusque 5 hr du mat' ou les « papa n'a pas su venir me conduire » ou « j'étais malade »...

J'attends une réponse au + vite (c'est pour demain...).

Cordialement,
André

inscriptions Miss et Mister Pays de Charleroi 2017

 

Miss et Mister Pays de Charleroi 2017

 

Le concours, 17° édition, se déroulera pour les demoiselles, dames et messieurs, le week end des 23 et 24 septembre à la salle de la « Maison pour Tous », place du Ballon à 6040 Jumet Gohyssart.

Lors de cette soirée, vous ferez 3 passages sur scène devant un jury composé de journalistes, photographes, mannequins, modèles, anciennes Miss, stylistes, etc et devant un public. Vous devez prévoir les tenues suivantes : 1 tenue élégante, 1 tenue « libre » (au choix mais qui vous met en valeur) et 1 maillot ou bikini. Vous aurez à vous présenter au micro.

 

Inscription : l'inscription se fait uniquement le mercredi 15hr OU sur RV (0478 317739) au 210 chaussée de Lodelinsart à Gilly. Nous y répondrons à toutes vos questions éventuelles et réaliserons

une série photos (venez avec une clef usb et vous les recevrez gratuitement) qui serviront à présenter votre candidature sur le site. Les candidat(e)s mineur(e)s seront obligatoirement accompagné(e)s d'un parent.

 

Catégories :

Dames : 12-14 ans (aspirantes), 15-17 ans (juniores), 18-29 ans (Miss) et 30-55 ans (madames)

Messieurs : 12-15 ans : juniors, 16-35 ans (Mister), 36-55 ans (Messieurs)

Sélection : nous acceptons 20 candidat(e)s par catégorie. S'il y a moins de 20 candidates dans la catégorie, toutes sont reprises. S'il y en a +, nous sélectionnerons les 20 finalistes lors d'un casting organisé le samedi 9 septembre. Le casting se déroule à 10hr (fin vers midi) pour les messieurs et à 13,30hr pour les dames (fin vers 16.30hr). Prendre 1 tenue au choix qui vous met en valeur et 1 maillot/bikini. La présence le 9 septembre est OBLIGATOIRE pour tous. Les candidat(e)s présent(e)s qui ne sont pas repris seront remboursés de leur inscription. Adresse : 210 chaussée de Lodelinsart à Gilly.

 

!!! des répétitions OBLIGATOIRES se déroulent le dimanche 17 septembre de 15 à 18hr en nos locaux : 210 chaussée de Lodelinsart à 6060 Gilly, le vendredi 22 septembre de 18,15 à 21hr à la salle et le samedi 23 septembre de 8,45 à 12hr à la salle (venir en tenue « relax »). Si vous n'êtes pas sûre de vous présenter aux 3 répétitions, ne vous inscrivez pas au concours. Les candidates qui s'absenteront d'une des répétitions seront éliminées et aucun remboursement des inscriptions ou des entrées ne sera effectué.

Des répétitions « micro » non obligatoires et gratuites se déroulent les jeudi 14 et 21 septembre à Gilly de 18,15 à 20hr. Préparer votre texte de présentation auparavant. Ne le reverrons et l'améliorerons ensemble et nous t'aiderons à le répéter de façon optimale.

 

La participation est de 30 euros (10 euros de réduction sur présentation de notre tract publicitaire). Les entrées sont vendues en prévente 10 euros en juillet/août et 12 euros en septembre. L'entrée est de 15 euros le jour du concours (s'il reste des places). Les places sont numérotées et les premières places payées sont celles de devant. Des boissons et sandwiches sont vendus sur place.

 

Date pour acheter les entrées et s'inscrire : chaque mercredi de 14,45 à 17hr + sur rv ou en payant sur le compte BE17 3630 8725 9321 au nom de Marina Di Maggio avec en communication « Miss Pays de Charleroi 2017 » et le nom de la candidate. On tient compte de la date de réception du paiement (à l'agence ou sur le compte) pour l'attribution de l'emplacement des entrées.

Infos tel : 0478 317739

Adresse infos/inscriptions : 210 chaussée de Lodelinsart à 6060 Gilly.

 

Modèles/mannequins : les candidat(e)s intéressés par le mannequinat pourront tenter leur chance afin d'être repris en agence et d'être présentés à des photographes, stylistes, agence de pub ! Infos sur place à l'inscription.

Distribution de tracts/affiches = argent de poche !

Les affiches et tracts publicitaires et tracts pour le "Miss Pays de Charleroi" sont arrivés. 
Celles qui veulent se faire de l'argent de poche en recrutant peuvent venir les chercher !
Tel 0478 317739 pour rv.

Rappel casting

Rappel : le casting de juin se déroule le dimanche 25.
Prière aux modèles inscrites à l'agence de prévenir si elles ne peuvent être présentes.
Pour les personnes qui désirent s'inscrire, nous recevons les candidates mercredi 15hr OU sur rv (tel 0478 317739).
N'hésitez pas à nous contacter pour de + amples infos.
Bon we au soleil !!!

Job de vacances

Pour job d'ici quelques semaines , en collaboration avec partenaire mode recherche quelques profils ( h et f ) pour accueil et prise en charge des visiteurs et clients.
Demande :
- 16 ans minimum
- sérieux et motivation
- sens de l'organisation
- souriant(e)
Offre :
- 10 jours de boulot ( du mardi au samedi en 2 semaines )
- bonne rémunération ( 800 euros )
Infos et candidature uniquement en MP, pour les modèles de l'agence qu'on voit régulièrement aux castings

Formation modèles

 

Bonjour à toutes

 

 

 

Le concours étant terminé, nous allons pouvoir organiser votre séance « formation modèle » d'ici peu.

 

 

 

  • De quoi s'agit-il ? : Dans votre inscription était comprise une séance avec un photographe pro (il s'agira de Bruno GROSSNER, un des trois photographes qui collaborent à l'édition « Atelier Coloris ») qui permettait d'enrichir et d'améliorer votre book.

  • C'est quoi un photographe « pro » ? : c'est un photographe qui a un registre de commerce concernant son activité de photographe.

  • Pour quelles filles ? : les modèles qui se sont inscrites à l'agence en payant leurs 20 euros d'inscription en 2016 et 2017

  • Ça se passe comment ? : la séance dure 1hr1/4. Bruno commence par vous donner une série de conseils et recommandations concernant votre activité de modèle puis réalise une série photos (+ de 100).

  • Est-on payée, doit-on payer ? : non, la séance sert à améliorer votre book et est comprise dans le paiement de 20 euros de votre inscription.

  • Est-ce obligatoire de faire cette séance ? : Non, uniquement si vous le désirez.

  • C'est quand ? : Le lundi sur réservation à partir du lundi 6 mars. Trois modèles par semaine se succèdent à 17,30hr, 18,45hr et 20 hr (fin à 21.15hr). Arrivez à l'heure, voire 10 minutes à l'avance, sinon la séance sera très courte (il y a un modèle après vous!). Si vous « oubliez de venir », il n'y aura pas de seconde chance : Bruno n'habite pas tout près et d'autres attendent leur tour ... Fin des séances le dernier lundi de juin.

  • Que fait-on des photos ? : vous les recevez sur votre clef usb et pouvez les utiliser sur les réseaux sociaux en indiquant : « Photos Bruno Grossner via l'agence Talents » ; l'agence utilise les meilleures photos pour renouveler votre galerie sur le site ; Bruno peut les utiliser « à toutes fins non commerciales ».

  • Comment s'inscrire ? En me téléphonant au 0478 317739 ou via FB ou lors de votre passage à l'agence (casting le 11 mars....)

  • Venir avec quoi ? : deux tenues au choix + 1 bikini (+ 1 lingerie si vous posez en lingerie).

 

 

 

A bientôt,

 

 

 

André

 

Coup de main au Miss Wallonie junior samedi

 

Bonjour à toutes et à tous

 

Samedi c'est la soirée « Miss Wallonie junior » et « Miss Talents ».

 

Comme exprimé depuis plusieurs mois, notre ancien comité de bénévoles a dû arrêter ses activités (il s'agissait de personnes du troisième âge) après plusieurs années de chaleureux coups de main.

Nous demandons donc à toutes les bonnes volontés (filles de l'agence, parents, sympathisants, etc) disposées à donner quelques heures de leur temps de nous aider à l'organisation de cette soirée.

 

Vous pouvez aider selon vos possibilités de la façon suivante et aux moments suivants :

  • vendredi 17 : à 16,30hr, embarquement à l'agence (Gilly) de la sono, bacs de boissons, caisses de verres, etc... Si quelqu'un a de la place dans son coffre ; 17,15hr à 20hr, déchargement des véhicules, rangement des verres et du matériel dans le bar (à la salle à Jumet).

  • Samedi 18 : 9,30hr à midi : préparation de la salle (tables, chaises, nappes, etc) ; 17,30hr à 23hr : service au bar, ramassage des verres, sandwiches, entrées, etc

  • Dimanche 19 : 9hr à +- 11,30hr remise en ordre de la salle (tables, chaises, balayage), rangement des verres dans les caisses, embarquement des bacs de boisson, sono, caisses de matériel (si vous avez de la place dans votre coffre...) et retour du matériel à Gilly.

Si vous désirez aider à un moment quelconque, soyez gentils de nous prévenir via FB ou notre Email lodaus@msn.com ou au 0478 317739.

 

Merci à toutes et à tous !

Classement 2016 et voeux 2017

Nos meilleurs voeux 2017 tout d'abord !

Et remerciements au modèles, parents et photographes qui nous ont fait confiance tout au long de cette année !

Voici le classement final de 2017 :

Palmares : 1) Cassandra G : 147pts; 2) Tiziana G : 131; 3) Maelys M : 117; 4) ex-aequo Morgane R et Gwendoline B : 100; 6) Victorine : 96; 7) Océane H : 71; 8) Charlotte M : 64; 9) Lauryn P : 61; 10) Sefgi : 54; 11) Priscillia N : 44; 12) ex aequo Roxanne D et Domenica S : 43; 14) Amandine C : 42; 15) ex-aequo Estelle B et Celia J : 41; 17) ex-aequo : Melanie L et Aurore C : 40; 19) Gaelle N :: 39; 20) Verva : 36
 
Notons que nos cinq modèles "Hors catégorie" n'interviennent pas dans ce classement.
 
Nos modèles ont reçu 128 séances photos payées, réparties sur 64 modèles.
 
Shanys a reçu 9 séances, Cassandra G 8 et Morgane R : 6.
 
En décembre, Lauryn P et Sefgi sont passées en catégorie 1 et Melanie C en catégorie 2.
 
Les compteurs repartent à zéro : premier classement 2017 fin janvier !
 
Les changements pour 2017 : a) des modèles masculins viendront se présenter en début de casting en janvier, avril, juillet et octobre
b) les modèles "candidates" passent en catégorie 2 dès après leur troisième séance.
c) Nos concours seront dorénavant : Miss Wallonie junior ET Miss Talents (deux jury) en février, le Miss Pays de Charleroi fin septembre.
Notre comité d'organisation pour les concours doit être renouvelé : nous cherchons des volontaires !
 
Rappel : notre prochain casting se tient le samedi 14 janvier !
 
A l'samwène
 
André

Calendrier 2017

 

Calendrier Talents 2017 – à conserver !

 

Castings :2016 : 9 octobre, 2 novembre, 18 décembre ; 2017 : 14 janvier, 5 février, 11 mars, 9 avril, 20 mai, 25 juin, 15 juillet, 13 août, 9 septembre, 8 octobre, 12 novembre, 17 décembre.

Arrivée des photographes : 13,30hr ; les modèles viennent à leur choix à 13,45hr, 15,45hr ou 17,45hr. Ne prévenez pas si vous venez mais prévenez absolument si vous ne venez pas ! (FB, mail : lodaus@msn.com ou tel : 0478 317739)

Prenez 1 tenue au choix + 1 bikini (+ 1 lingerie si vous posez aussi en lingerie).

 

Concours : Miss Wallonie junior ET Miss Talents Belgium (deux jury différents) : le 18 février. Répétitions le 12 après-midi à l'agence, le 17 en soirée et le 18 en matinée à la salle.

Miss Pays de Charleroi : le 23 septembre. Répétitions le 17 après-midi à l'agence, le 22 en soirée et le 23 en matinée à la salle.

Vous pouvez déjà acheter vos entrées au prix de 10 euros en pré vente au lieu de 15 euros, pour chacun des concours. Les places sont numérotées et celles de devant sont vendues en premier.

 

Journées photos : 5 juin, 21 juillet et 15 août. Les modèles concernées seront avisées le mois précédent.

Casting septembre + Miss Pays de Charleroi

Rappel : notre casting de septembre, c'est demain (samedi) ! Soyez nombreuses ! Prévenez si vous ne venez pas !
Le Miss Pays de Charleroi c'est bientôt aussi (le 24). Il sert de défilé de sélection à toutes nos nouvelles !
Profitez du casting de demain pour prendre vos entrées ! Elles sont à 12 euros (15 euros le jour du concours). Comme d'habitude, les tables sont numérotées et les places de devant sont vendues en premier (si vous attendez la dernière minute, vos supporters seront derrière...).
L'inscription au concours est gratuite pour les "nouvelles" et de 20 euros pour les "anciennes".

Activités août 16

Bonjour à toutes et à tous

 

- premier rappel : casting ce dimanche 14 août

- journée photos ce lundi 15 août (férié). Nous présentons 2 groupes de modèles, prioritairement des modèles récents qui n'ont jamais participé à nos journées photos et on complète avec des anciennes qui n'y ont pas participé récemment.

RV le matin à 08.30hr à l'agence, départ à 08.45hr et retour vers 12.30hr. Pause jusque 13.45hr, deuxième départ. Retour final Vers 18.30hr.

P.A.F. photographes : 50 euros la journée ou 30 euros la demi-journée.

Pour des questions d'organisation (convoquer le nombre adéquat de modèles), nous demandons aux photographes qui désirent participer de nous prévenir le + à l'avance possible.

 

- Recrutement : nous recrutons toujours de nouveaux modèles. Devenez recruteuse pour l'agence et gagner ainsi de l'argent de poche facilement !

 

- Miss Pays de Charleroi : il est temps de s'inscrire et de prendre les entrées pour le spectacle du 24 septembre ! Les entrées sont à 10 euros en août, 12 euros du 1° au 23 septembre, 15 euros le jour du spectacle.

Il n'y aura plus de catégorie "Koala" : la législation belge interdit dorénavant les concours de Miss pour les moins de 12 ans.

Nous reprenons une catégorie Mister ! Amener vos frères, maris, copains, voisins, etc !

 

A l'samwène !

 

André

Recrutement et recherche sponsors

 

Recrutement à l'agence et recherche de sponsors

 

Depuis 1998, nous sommes perpétuellement à la recherche de nouveaux modèles (JF et dames de 11 à 45 ans).

Ce n'est pas facile de « dénicher » les « perles » de demain.

 

Aussi, considérant que le « bouche-à-oreille » est la meilleure publicité, nous proposons aux filles de l'agence qui se sentent une âme de recruteuse et qui désirent se faire de l'argent de poche de nous aider. Il vous est beaucoup plus facile à vous qu'à nous de recruter parmi vos copines, voisines, soeurs et cousines, collègues, condisciples...

De plus, l'agence met à votre disposition des tracts avec votre n° d'identification pour facilité le recrutement !

 

Fonctionnement :

Actuellement, l'inscription aux sélections de l'agence coûte 20 euros.

Pour ces 20 euros, la candidate reçoit ce qui suit :

  • Série photos (minimum 60) réalisée sur place à l'inscription ; les photos sont remises intégralement immédiatement sur la clef usb de la candidate.

  • Série photos (minimum 60) réalisée dans les trois mois avec un photographe pro ou confirmé (généralement Bruno Grossner mais ça peut être un autre des photographes avec qui nous collaborons souvent). Photos remises intégralement (et immédiatement ou dans la semaine) sur la clef usb du modèle ou via internet.

  • Création d'un profil + galerie photos de la candidate sur notre site, en vue de la proposer comme modèle à des photographes.

  • Participation à nos castings jusqu'au prochain défilé de sélection (deux à quatre castings)

  • Participation gratuite à notre défilé de sélection suivant (Miss Pays de Charleroi, Miss Wallonie junior ou Miss Talents)

  • Les meilleures candidates sont reprises SI ELLES LE DESIRENT (pas d'obligations) à l'agence

     

Lorsque vous ramenez une candidate (vous pouvez venir avec elle mais il suffit qu'elle dise qu'elle vient de votre part pour que ça fonctionne), ses 20 euros sont mis de côté. Si elle participe au défilé de sélection, les 20 euros vous reviennent.

De plus, vous recevez 10% de ce que l'agence reçoit lorsque a des séances photos (pas sur la part du modèle, sur la part de l'agence uniquement).

Vous en voulez plus ? Vous pouvez demander à gérer un « secteur » pour le recrutement (votre commune ou votre localité, par exemple – voir avec André). Vous touchez alors 10% supplémentaire de ce que les séances photos des modèles de votre secteur rapportent à l'agence même si ce n'est pas vous qui les avez recrutées ! Donc vous avec 10% + 10% des séances photos des filles que vous avez recrutées ET qui sont dans votre secteur !

Vous conservez votre secteur tant que vous recrutez au moins 1 candidate par trimestre (qui fait son défilé de sélection).

 

Sponsors

Miss Pays de Charleroi arrive fin septembre. Nous cherchons des sponsors pour l'événement.

Si vous désirez nous aider à trouver des sponsors, vous recevez 30% du sponsoring !

Nous recherchons également des sponsors « tracts » (leur pub au recto du tract, celle de l'agence au verso, distribué par nos soins ! Un sponsoring facile à caser et peu coûteux ! Recevez là aussi 30% de notre « bénéfice » (prix du sonsoring moins prix du tract).

Infos à l'agence ou au 0478 317739 (de 10 à 18,30hr).

Miss Talents Belgium

 

Miss Talents Belgium 2016

 

+ défilé de sélection à l'agence

Il est possible de s'inscrire jusque vendredi 18hr

 

 

 

Le concours se déroulera pour les demoiselles et dames de 6 à 17 ans et 18 à 45 ans le samedi 14 mai 2016 à la salle de la « Maison pour Tous », place du Ballon à 6040 Jumet Gohyssart.

 

 

 

Le concours compte deux catégories : les 6 à 11 ans, les 12 à 39 ans : c'est donc vraiment le concours de la « Miss des Miss », aspirantes, juniores, miss et madames s'affrontant en une seule catégorie ! Les sept premières monteront sur le podium.

 

 

 

Lors de cette soirée, vous ferez 3 passages sur scène devant un jury composé de photographes, mannequins, modèles, anciennes Miss, sponsors, etc et devant un public. Vous devez prévoir les tenues suivantes : 1 tenue élégante, 1 tenue « libre » (au choix mais qui vous met en valeur) et 1 maillot ou bikini. Vous aurez à vous présenter au micro.

 

 

 

!!! des répétitions OBLIGATOIRES se déroulent le vendredi 13 mai de 18,15 à 21hr à la salle et le samedi 14 mai de 8,45 à 12hrà la salle (venir en tenue « relax »). Si vous n'êtes pas sûre de vous présenter aux 2 répétitions, ne vous inscrivez pas au concours. Les candidates qui s'absenteront d'une des répétitions seront éliminées et aucun remboursement des inscriptions ou des entrées ne sera effectué.

 

Des répétitions « micro » non obligatoires se déroulent le mardi 10 mai à l'agence de 18,15 à 20hr. Préparez votre texte de présentation auparavant. Ne le reverrons et l'améliorerons ensemble et nous t'aiderons à le répéter de façon optimale.

 

La participation au concoursest de 20 euros. Pour les « nouvelles » n'ayant jamais participé à nos concours, l'inscription est gratuite (il constitue leur défilé de sélection à l'agence – celles qui ne le font pas ne feront donc plus partie de l'agence au 15 mai). Le prix des entrées est de 15 euros sur place et 12 euros en pré vente à l'agence jusqu'au 13 mai. euros. Les places sont numérotées et les premières places payées sont celles de devant.

 

Des boissons et sandwiches sont vendus sur place.

 

Date pour acheter les entrées : chaque mercredi de 14,45 à 17hr ou sur rv ou en payant sur le compte BE17 3630 8725 9321 au nom de Marina Di Maggio avec en communication « Concours Miss Talents Belgium» et le nom de la candidate. On tient compte de la date de réception du paiement (à l'agence ou sur le compte) pour l'attribution de l'emplacement des entrées.

 

 

 

Envoyez un sms au n° de tel de Marina indiquant « je participe à Miss Talents Belgium » afin qu'elle vous envoie les rappels et infos des répétitions. N° tel de Marina : 0475 863780

 

 

 

Autres considérations

 

Les concours 2016 : 24 septembre Miss Pays de Charleroi 16° édition, 5 catégories d'âge de 6 à 60 ans.

 

 

 

Lors de chacune de nos activités, nous bénéficions de l'aide bénévole de 4 ou 5 personnes. Celles-ci sont âgées de 70 ans et + (et toutefois pleins de dynamisme et de bonne volonté!) Nous aimerions trouver quelques sympathisants ou parents prêts à donner le coup de main de temps à autres. Nos concours sont les moins chers de Belgique car nous voulons qu'ils soient ouverts à tous. Il en va de même pour toutes nos activités. Pour que cela reste le cas et qu'après 17 ans nous continuions de + belle, toutes les bonnes volontés (dans pleins de domaines!) sont les bienvenues !

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous pouvez offrir un peu de votre temps ou de vos compétences !!!

 

 

 

Bien amicalement, Marina et André

 

Castings et concours : rappel

Bonjour à toutes et à tous

 

Rappel des prochais événements :

 

- castings le 10 avril et le 7 mai. Arrivée des photogrtaphes à 13.30hr. Les modèles viennent à leur choix à 13.45hr, 15.45hr ou 17.45hr.

Elles prennent 1 tenue au choix, 1 bikini etune lingerie (pour celles qui posent en lingerie).

 

- Concours : Miss Talents Belgium, le 14 mai, SERT AUSSI de défilé de sélection à nos nouvelles recrues. Soyez nombreuses !

 

- JOBS Hôtesses et recruteuses pour l'agence: e vendredi 8 avril à 13hr, un partenaire vient donner des infos et recruter en vue de nombreux jobs "hôtesse". Ceci s'adresse aux filles qui n'ont pas pu venir à l'info de mercredi dernier ET à celles qui y étaient présentent et qui ont été recontactées par sms.

De plus, je donnerai les infos et répartirai les secteurs à celles qui désirent recruter des nouvelles modèles pour l'agence : vous recevez 20 euros par nouvelle recrue + 10 à 20% sur ce que leurs séances rapportent à l'agence !

 

A l'samwène !

 

André

Avis aux photographes

Ce messages s'adresse uniquement aux photographes avec qui nous collaborons déjà.

 

Le concours Miss Talents Belgium se déroule le 14 mai.

J'aimerais offrir aux candidates une (ou des) séance(s) photos parmi les cadeaux habituels. Ceci entre autres pour inviter des candidates nouvelles désireuses de réliser un shooting.

Je propose ce qui suit aux photographes qui désirent participer à l'opération : chaque photographe s'engage à :

- réaliser une séance au tarif habituel avec une des lauréate tirée au sort (parrmi les 3, 5 ou 7 premières selon le nombre de photographes)

- réaliser une séance "demi tarif" avec une candidate qu'il choisit hors des lauréates

- réaliser une séance "collaboration" avec une (ou "des" selon le nombre) candidate tirée au sort parmi les non lauréates.

Dans tous les cas, les photos de la séance seront transmises aux modèles via leur clef usb ou envoi fb, etc.

Nous invitons tous les photographes ayant collaboré avec Talents au moins une fois en 2105 (16) à constituer le jury avec les anciennes Miss que nous pourrons inviter ce soir là (vous pouvez toutefois participer à l'opération "séances" même si vous ne pouvez être présents au concours).

 

Nous inviterons toutes les candidates au concours à participer au casting du 7 mai (même celles qui ne sont pas inscrites à l'agence) afin d'y être cotées pour un prix du meilleur et du + beau modèle de Wallonie !

 

A l'samwène,

 

André

 

N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions !

 

Calendrier 2016

Bonjour à tous et à toutes !

 

Voici le calendrier des castings et concours pour 2016 :

 

Castings : 14 février, 12 mars, 10 avril, 7 mai, 26 juin, 16 juillet, 14 août, 10 septembre, 9 octobre, 2 novembre, 18 décembre. En alternance, le samedi les mois "impairs" et le dimanche les mois "pairs".

Horaire : 13.30hr, arrivée de photographes. Les modèles viennent à l'horaire de leur choix soit à 13.45hr, à 15.45hr ou à 17.45hr. Le casting dure +- 2hr (il arrive qu'il y ait du retard quand un groupe est très nombreux). Ordre de passage : les mois "impairs" on commence par les nouvelles (candidates et figurantes), les mois "pairs", on commence par les + hautes catégories (HC, Top et Cat 1). Les catégories 2 passent toujours au milieu. Si vous êtes très pressée, il ne sera pas possible de vous faire passer avant votre tour mais vous pourrez n'utiliser qu'une de vos tenue. Dans ce cas, prevenez nous en arrivant.

Tenues à prendre : pour celles qui posent jusqu'en bikini : 1 tenue habillée qui vous met en valeur et 1 bikini. Pour les modèles qui posent aussi en lingerie, prendre 1 tenue habillée, 1 bikini et 1 lingerie.

 

Concours : Miss Wallonie junior et Miss Jumet le 20 février; Miss Talents le 14 mai; Miss Pays de Charleroi le 24 septembre.

 

Pour le Miss Wallonie junior ou Miss Jumet, il est grand temps de s'inscrire !

 

A l'samwène !

 

André

Castings et journée photos - août 2015

Bonjour à toutes et à tous !

 

Casting mensuel ce dimanche 9 août à 13.30hr (pour les photographes) et (au choix) 13.45hr, 15.45hr ou 17.45hr pour les modèles. Les modèles viennent avec 1 tenue au choix + 1 bikini (+ 1 lingerie pour celles qui posent en lingerie). Cette activité est réservée aux filles inscrites à l'agence Talents et âgées d'au moins 11 ans.

 

Journée photos le samedi 15 août. Les photographes présents découvrent un groupe de modèles (les modèles du matin sont remplacés par un autre groupe l'après-midi).

Départ de l'agene à 09hr, retour vers 12.30hr. Second départ à 14hr jusque +- 18.30hr.

P.A.F. : 50 euros.

 

Casting en vue d'un défilé de mode en bikini/lingerie (3 à 6 filles reprises) et d'une pub sur les flyers du magasin (1 fille reprise) le SAMEDI 29 août à 13.30hr. Casting réservé aux filles d'au moins 11 ans inscrites à l'agence Talents. N'oubliez pas de prévenir si vous ne pouvez pas être présente.

 

Nous continuons les inscriptions (le recrutement est, comme l'été 2014, une réussite !) chaque mercredi 15hr (ou sur rv à prendre via le 0478 317739 pour celles qui ne sont pas libre le mercredi aprem). Séance infos + photos test : prendre 3 tenues au choix + 2 bikini (ou lingerie ou les deux : au choix).

Pour rappel (on me pose souvent la question), il est obligatoire de pouvoir poser en bikini et il n'est pas obligatoire de poser en lingerie.

 

A l'samwène !

 

André

Casting défilé et pub le 29 août

Un de nos clients nous demande 3 à 6 mannequins pour un défilé "bikini/lingerie" pour un magasin de mode vers mi-septembre.

Un casting de sélection se déroulera en nos locaux le samedi 29 août à 13hr.

Les candidates poseront et défileront en vue de se sélectionner pour l'événement.
Les mannequins ne désirant poser et défiler qu'en bikini pourront tenter leur chance mais celles qui peuvent également travailler en lingerie ont une "longueur d'avance". Les participantes sélectionnées (probablement entre 3 et 6) participeront au défilé en public et seront rémunérées.

Une (peut-être deux) seront reprise(s) pour poser pour le dépliant du magasin, utilisé dans les salons commerciaux.
Une rémunération supplémentaire est prévue pour celle(s)-là.

Le casting s'adresse UNIQUEMENT aux modèles/mannequins inscrites (actuellement ou d'ici là) à l'agence Talents. Les candidates seront âgées de 12 à 45 ans. Aucun autre critère ne nous a été transmis jusqu'ici.

Le casting se déroulera au studio "Talents", 210 chaussée de Lodelinsart à 6060 Gilly. Infos tel : 0478 317739

Horaire des prochaines activités (29 avril au 10 mai)

 

Agence Talents : horaire du 29 avril au 10 mai

 

 

 

Les activités se bousculent les jours prochains. Récapitulatif pour mieux s'y retrouver :

 

  • ce mercredi 29 avril 15hr : séance infos inscriptions

  • idem 16hr : dernière possibilité de participer au concours du « Meilleur modèle 2015 ». Venir avec 1 tenue, 1 bikini (et éventuellement 1 lingerie). PAF : 10 euros

  • samedi 2 mai : casting mensuel + les photographes présents élise le meilleur (et la + belle) modèle 2015 parmi celles qui ont participé (depuis septembre)

  • dimanche 3 mai à 15hr : répétition (obligatoire) pour les candidates au concours « Miss Talents Belgium ». La répétition se passe à l'agence. Celles qui ont payé des entrées les reçoivent lors de la répétition. Fin des inscriptions pour le concours.

  • Mardi 5 mai de 19 à 22hr : cours de techniques de défilé donné par Rachel à l'agence. Prendre ses « talons ». Ce cours est ouvert à toutes (bien utile pour les défilés et les concours) mais pas obligatoire. La P.A.F. est de 7 euros pour défrayer la prof.

  • Mercredi 6 mai 15hr : séance infos/inscriptions pour les nouvelles candidates à l'agence. Prendre 3 tenues qui vous mettent en valeur + 2 bikini ou lingerie ou les deux. Rien à payer.

  • Jeudi 7 mai,à 18.15hr jusqu'à 20hr: formation « micro » pour les candidates au « Miss Talents Belgium », pas obligatoire et gratuite.

  • Vendredi 8 mai à 18,15hr jusque 21hr : répétition obligatoire pour les candidates au « Miss Talents Belgium » à la salle (salle de la « Maison de Tous », place du Ballon à 6040 Jumet Gohyssart).

  • Samedi 9 mai à 08,15hr jusque midi : répétition obligatoire pour le « Miss Talents Belgium » à la salle

  • samedi 9 mai 18hr : les candidates doivent être de retour à la salle. 18,30hr elles doivent être prêtes ; 18,45hr elles montent sur scène

  • dimanche 10 mai 09,45hr : rangement de la salle. Tous les coups-de-mains sont les bienvenus !

 

 

 

Ensuite on vous « fout la paix » jusqu'au casting de fin juin (après les examens) !!!

 

Concours du meilleur modèle - Miss Talents Belgium

Bonjour à tous et à toutes !

 

Le concours du meilleur modèle 2015 se termine bientôt : il est temps de prendre rv pour tenter votre chance !

Voici les infos concernant ce concours :

 

Concours du meilleur modèle belge 2015 !!!

Participez au concours du meilleur modèle 2015 et succédez à Manon TUFANO, la précédente lauréate

Comment ça fonctionne ? ...
1) Vous réalisez une mini séance photos au studio « Talents Belgium » (210 chaussée de Lodelinsart à 6060 Gilly) – prendre rv via tel 0478 317739 ou 0475 863780 – vos meilleures photos sont mises en compétition sur la page FB du concours « Meilleur modèle 2015 ». Vous venez avec votre clef usb ou un cd et recevez toutes vos photos. Le concours démarre le mercredi 01 octobre 2014 et se termine le dernier mercredi d'avril 2015.
2) Les modèles sélectionnés passent une séance « photo test » le 2 mai devant un groupe de photographes (de Wallonie, Bruxelles, France). Celles qui les désirent peuvent participer jusqu'en mai à des castings/rencontres mensuels photographes-modèles et peut-être accrocher des séances !
3) Les résultats par catégorie sont divulgués le 9 mai en public. Les lauréates reçoivent une séance avec un photographe pro et reçoivent le cd de la séance + 10 photos 10x15cm + (si elles le désirent) son inscription comme modèle en agence (sans obligations). Leur publicité est assurée vis-à-vis de nombreux photographes en quête de modèles !!! Les photos des lauréates sont exposées toute l'année sur le site du concours.
5) Catégories : « 11-15 ans », « 16 ans et + », « bikini », « plus beau visage » et pour celles qui le désirent (autorisation parentale pour les mineures) : « lingerie », « + belles fesses en string » et « + belle poitrine (topless) ».
La catégorie « topless » est uniquement ouverte aux majeures ou 16-17 ans moyennant autorisation parentale. Les photos « + belles fesses » et « topless » ne montrent pas le visage et sont complètement anonymes (le modèle masqué porte un « numéro d'identification » et ces photos ne seront vues que par le jury (pas d'exposition internet).
6) Le concours s'adresse au jf/dames âgées de 11 à 45 ans, sans critère de nationalité.
7) La P.A.F. est de 10 euros.

Bonne chance à toutes !!! Il est clair que porter le titre de « meilleur modèle » dans une des catégories, choisie par des photographes confirmés et un jury de personnalités (presse, chanteurs, sportifs, responsables de sociétés de pub, mode, événements...) va booster vos futures séances !

 

 

Miss Talents Belgium : notre concours de Miss arrive bientôt ! Il est grand temps de s'y inscrire !!!

 

Voici les renseignements concernant le rendez-vous des Miss :

 

 

Miss Talents 2015 le 9 mai

Le concours se déroulera pour les demoiselles et dames de 6 à 45 ans le samedi 9 mai 2015 à la salle de la « Maison pour Tous », place du Ballon à 6040 Jumet Gohyssart.

Le concours compte deux catégories : les 6 à 11 ans et les 12 à 45 ans.

Lors de cette soirée, vous ferez 3 passages sur scène devant un jury composé de journalistes, photographes, mannequins, modèles, anciennes Miss, stylistes, sponsors, etc et devant un public. Vous devez prévoir les tenues suivantes : 1 tenue élégante, 1 tenue « libre » (au choix mais qui vous met en valeur) et 1 maillot ou bikini. Vous aurez à vous présenter au micro.

!!! des répétitions OBLIGATOIRES se déroulent le dimanche 3 mai de 15 à 18hr à l'agence, le vendredi 8 mai de 18,15 à 21hr à la salle et le samedi 9 mai de 8,45 à 12hr à la salle (venir en tenue « relax »). Si vous n'êtes pas sûre de vous présenter aux 3 répétitions, ne vous inscrivez pas au concours. Les candidates qui s'absenteront d'une des répétitions seront éliminées et aucun remboursement des inscriptions ou des entrées ne sera effectué.
Des répétitions « micro » non obligatoires se déroulent les mardi 28 avril et 4 mai à l'agence de 18,15 à 20hr. Préparez votre texte de présentation auparavant. Ne le reverrons et l'améliorerons ensemble et nous t'aiderons à le répéter de façon optimale.

La participation est de 20 euros. Pour les « nouvelles » n'ayant jamais participé à nos concours, l'inscription est gratuite et le prix des entrées est de 10 euros en avril et 12 euros en mai. Les places sont numérotées et les premières places payées sont celles de devant.
Des boissons et sandwiches sont vendus sur place.
Date pour acheter les entrées : chaque mercredi de 14,45 à 17hr + sur rv ou en payant sur le compte BE17 3630 8725 9321 au nom de Marina Di Maggio avec en communication « Concours Miss Talents » et le nom de la candidate. On tient compte de la date de réception du paiement (à l'agence ou sur le compte) pour l'attribution de l'emplacement des entrées.

Envoyez un sms au n° de tel de Marina indiquant « je participe à Miss Talents » afin qu'elle vous envoie les rappels et infos des répétitions. N° tel de Marina : 0475 863780

Autres considérations
Les concours 2015 : 26 septembre : Miss Pays de Charleroi 15° édition, 6 catégories d'âge de 6 à 60 ans).

Lors de chacune de nos activités, nous bénéficions de l'aide bénévole de 4 ou 5 personnes. Celles-ci sont âgées de 70 ans et + (et toutefois pleins de dynamisme et de bonne volonté!) Nous aimerions trouver quelques sympathisants ou parents prêts à donner le coup de main de temps à autres. Nos concours sont les moins chers de Belgique car nous voulons qu'ils soient ouverts à tous. Il en va de même pour toutes nos activités. Pour que cela reste le cas et qu'après 16 ans nous continuions de + belle, toutes les bonnes volontés (dans pleins de domaines!) sont les bienvenues !
N'hésitez pas à nous contacter si vous pouvez offrir un peu de votre temps ou de vos compétences !!!

Bien amicalement, Marina et André

 

Les news de la semaine : 24 janvier 15

Bonjour à toutes et à tous !

 

Quelques séances cette semaine : Loren et Charlotte avec Quentin JACOBS samedi dernier, Shanys avec Louis MICHEL à OTTIGNIES mercredi et la "nouvelle" Cassandra P avec ADPits cet aprem.

La esemaine à venir verra Celia poser pour Jacques "GMOK" GUILLAUME et Dominique MEEUWS demain à Bruxelles et Cassandra (à nouveau : beau démarrage !) au club photos de Gosselies.

 

On se rapproche très fort du prochain concours ! Le 21, les "moins de 18 ans" tenteront de ravir le titre de Miss Wallonie junior alors que les "grandes" s'essaieront au Miss Jumet.

Pour tous nos modèles en catégorie "candidate", il s'agira du défilé de sélection. Celles qui ne participent pas (sauf cas de force majeure) n'apparaîtront plus sur le site fin de ce mois.

Rappelons que les entrées sont vendues 10 euros en prévente jusqu'au samedi 31 janvier, ensuite 12 euros.

 

Vous découvrirez cette semaine avant mercredi midi plusieurs "nouvelles" : Stacy (6 ans), Estelle (16 ans) et Catline (16 ans).

 

Le concours du "meilleur modèle 2015" se poursuit : vous avez jusque mi avril pour participer !

 

Et enfin un rappel : le prochain casting, c'est le 8 février.

 

Il me reste à vous souhaiter une belle ballade en ski pour agrmenter votre fin de we !

 

A l'samwène,

 

André

Meilleurs voeux !

Meilleurs voeux à toutes et à tous !

 

Après une année très positive pour l'agence, nous ne pouvons que souhaiter continuer sur le même chemin.

 

Le studio, les infrastructures devraient évoluer en bien au printemps : ce sera un + !

 

Bilan de "fin de saison" pour nos filles : le tiercé gagnant est 1) Sarah S, 2° Jessy M et 3° Roxanne D. Barbara M et Gaelle N passent en catégorie 1. Le classement est remis à zéro pour une nouvelle année ! Amandine V aura eu le + de séances (9) devant Sarah et Celia.

 

Nous avons reçu nos nouveaux tracts (avec Manon T en support).

 

Le concours du meilleur modèle continue : dépéchez-vous d'y participer si ce n'est déjà fait !

 

Le défilé de sélection des candidates (collé aux concours "Miss Wallonie junior" et "Miss Jumet") se rapprochent très fort (21 février). Il est temps de réserver vos places !!!

 

Le casting de janvier se déroule le samedi 10. Soyez toutes et tous là !

 

Et réveillonez bien...

 

A l'samwène,

André

Les nouvelles de la semaine - 18 octobre 14

- Neuf nouvelles inscrites cette semaine : on a fait pis !

 

- Formation modèles ce samedi matin : Michel STEENS coache les soeurs Vandekherkove puis les soeurs Guidici

 

- cet après-midi (14 à 18hr) sera consacré au concours du meilleur modèle. Vous pouvez suivre le concours jusque mai sur la page qui y est consacrée sur FB. Les modèles intéressées à décrocher un des titre peuvent se présentr n'importe quel mercredi 16hr ou (après cet aprem) à la prochaine date réservée : mardi 11 novembre, lundi 23 décembre... toujours de 14 à 18hr.

 

- Laetitia C a posé au club de Gosselies mardi.

 

- casting exceptionnel CE MERCREDI 15HR, en 1 seul groupe. Cela se passera comme un casting "normal" (donc prévenez si vous ne venez pas) mais il y aura eds photographes qu'on ne voit pas nécessairement aux castings du we... et vous marquez vos points au classement comme d'hab !

 

- en parlant du classement, on se rapproche furieusement de la fin de l'année ! Le combat est rude pour la place de n°1 de l'agence et pour les deux dernières places à gangner en "catégorie 1".

Amandine V mène toujours au génaral suivie de près par Roxanne puis par Sarah S qui remonte rapidement le classement. Pour le passage en catégorie 1, Stéphanie B et Barbara M tiennent le bon bout mais une dizaine de filles, emmenées par Gaelle N sont tout près au classement !

 

A l'samwène !

André

Calendrier 2014/2015

Castings : 13 sept; 12 oct; 8 nov; 21 dec; 2015 : 10 janv; 8 fev; 14 mars; 12 avril; 2 mai; 21 juin; 11 juillet; 9 août; 12 sept; 11 oct; 15 nov; 20 décembre.

Un casting supplémentaire est organisé le mercredi 22 octobre (horaire 14, 16 et 18hr) pour les photographes et modèles qui se libèrent rârement le we.

Voeux et bilan 2013

Meilleurs voeux à toutes et à tous, modèles, photographes et sympathisant !

 

2013 aura été l'année du renouveau pour nos concours de Miss (salle comble à chacun de nos trois concours), aura vu l'arrivée de nombreux nouveaux photographes (et les séances qui vont avec) et d'un recrutement réussi, en nombre comme en qualité.

Je ferai court en souhaitant simplement que 2104 poursuive la courbe !

 

Palmares 2013 : Roxanne D est notre nouvelle n°1. Première ou deuxième de nos concours (encore fallait-il participer !), toujours présente et toujours dans le top 5 de nos castings et cinq séances au compteur : excellent résultat !

Roxanne est suivie au classement de Manon T, notre lauréate 2012. Els est troisième et Lorida 4°, qui se partagent le titre de + grand nombre de séances sur l'année. Charlène et Charlotte se partagent la 5° place.

Charlène et Lorida montent en catégorie 1. Dans le courant 2014, Roxanne montera en Top, Manon et Charlotte grimperont en "hors catégorie" en mars.

Casting de janvier le 11 !

A l'samwène,

André

Miss Pays de Charleroi

La 13° édition du concours s'est déroulée à merveille ! Trente-six candidates, une salle comble...

Un jury composé des photographes Michel Steens, Bruno Grossner, du sponsors du salon de coiffure M et H, de la Miss Hainaut en titre ana KALISKAN et présidé par la première Miss Pays de Charleroi et écrivaine (2001) Coralie Cleerebaut a désigné les lauréates.

Miss Pays de Charleroi 2013 est Gaelle LALLEMAND entourée de Angie PREAUX et Coralie FERRITO. En juior, Nora SCIVOLI devance Martine NAHIMANA et Zoé DELPIRE. Chez les Aspirantes, Telma CASANI l'emporte devant Roxanne DESPRETS et Amandine SCOHY. Enfin chez les Espoirs, Tiffany VAN GIJSSEL remporte le trophée devant sa soeur Gwendoline et Victoria CAWOY.

Telma CASANI, meilleur résultat toutes catégories confondues passe en catégorie 1. Les autres candidates quittent leur statut de "candidate" et sont réparties en catégories "figurante" ou "catégorie 2" selon leurs résultats au concours et aux castings mensuels. Vingt modèles sont enlevées du listing de l'agence.

Els SALVé, mieux classée des "catégorie 2" en fin de trimestre "monte" en catégorie 1.

Magdalena VAN GRIEKEN, Charlotte THIERACHE, Kimberley DE POTTER, Selena vd HAAGDENBERG et Celia JANUS sont reprises pour une publicité (nouvelle marque de TShirts).

Prochain casting le dimanche 13 octobre.

A l'samwène !

Marina et André

Fin 2013, jusque aout 2014 !

Talents Belgium : calendrier 2013/2014 : A CONSERVER !!!

 

Castings :14 sept 2013, 13 oct, 9 nov, 15 dec ; 11 janv 2014; 9 fev ; 8 mars ; 13 avr ; 17 mai ; 22 juin ; 12 juil ; 10 aout.

Horaires : photographes : 13,30hr (préparation du studio et règlage des appareils).

Modèles : vous venez à l'horaire de votre choix : 13,45hr, 15,45hr ou 17,45hr. Prendre 1 tenue au choix + 1 bikini ou 1 lingerie. Si vous ne savez pas venir, prévenir par sms au 0478 317739 ou par mail sur lodaus @ msn.com en n'oubliant pas d'indiquer votre nom !

 

Concours de Miss :

Miss Pays de Charleroi : 28 septembre 2013 et 27 sept 2014. 6 à 45 ans par catégories d'âge

Miss Wallonie junior : 22 février 2014 ; née entre 97 et 2008, par catégories d'âge.

Miss Talents Belgium : 10 mai 2014. Catégorie « enfants » : 2002 et 2008. Miss : nées avant 2002.

La P.A.F. des concours est de 20 euros. Il vous est demandé de vendre au moins 6 entrées (prix unitaire 8 à 12 euros). Prévoir 1 tenue « élégante », 1 tenue « au choix », qui vous met en valeur, 1 bikini (pas lingerie). Vous devrez vous présenter au micro (20 secondes à 1 minute max).

Les défilés de sélection des candidates se déroulent en même temps que le concours. La participation au concours est gratuite pour les modèles de la catégorie « candidates ».

Les entrées du « Miss Wallonie junior » sont exceptionnellement en pré vente au prix de 7 euros au lieu de 12 eurosle 28 septembre lors du Miss Pays de Charleroi. Profitez-en !

 

Concours du meilleur et du plus beau modèle (uniquement photos) :

2014 : première série photos : prendre rv du 8 janvier au 15 septembre. Finale le samedi 20 septembre 14hr. Remise du palmarès et des cadeaux le 27 septembre.

Modèles nés avant 2004. Prendre 1 tenue au choix, 1 bikini, (+ 1 lingerie si vous désirez participer à la catégorie « lingerie », même si vous ne posez pas en lingerie habituellement).

P.A.F. : 20 euros (15 euros pour les modèles inscrites à l'agence Talents)

Cadeaux : 1 photo 20x30cm pour une 3° place, 2 photos 20x30cm pour une 2° place. Livret photos pour les gagnantes des catégories « meilleur modèle » et « meilleur modèle lingerie » ; 1 poster pour les gagnantes des catégories « + beau visage », « + beau corps en bikini », « + belles fesses » (en string) et « + belle poitrine » (topless) . Les photos « + belles fesses » et « + belle poitrine » sont anonymes (visage non visible, le modèle porte un numéro pour l'identifier) et non publiées sur le net (seul les membres du jury voient les photos). Les catégories « meilleur modèle lingerie », « + belles fesses » et « + belle poitrine » ne sont en rien obligatoires et de toute façon uniquement accessibles aux modèles ayant l’âge requis. Mais vous pouvez y participer même si vous ne posez pas habituellement dans ces tenues.

Le concours est ouvert à tous les modèles, inscrites à l’agence ou pas.

 

Journées photos : nos journées photos 2014 se dérouleront le samedi 5 avril, le jeudi 1 mai, le jeudi 29 mai, le lundi 21 juillet et le vendredi 15 août, pour peu que la météo soit clémente. La P.A.F. pour les photographes est de 50 euros. Départ depuis l’agence à 8.45hr. Retour vers 18hr. Les modèles concernées seront contactées le mois précédent. Quinze photos 10x15cm seront offertes aux participantes.

 

Inscription à l'agence : l'inscription à l'agence est de 75 euros. Cela comprend l'inscription, la série photos de démarrage, une séance « formation modèle », deux soirées formation « présentation micro » et un défilé de sélection en public, la participation à au moins 5 castings/rencontre entre modèles et photographes.

Amenez vos copines, voisines, cousines, etc : si une candidate s'inscrit et signale qu'elle vient de votre part, vous recevez 20 euros sur ses 75 euros d'inscription !!! Pas valide s'il s'agit d'une candidate que nous avons déjà contactée (par exemple sur Facebook).

 

Echange : Vous désirez recevoir des tirages « papier » de vos photos, l'inscription gratuite à nos concours, le cd de vos photos casting ou concours... ? Nous collectionnons les BD, les petits soldats et cyclistes en plastique, les petites voitures (Matchbox, Corgy, Dinky...), les Lego, les Playmobil, figurines et accessoires relatifs à Star Wars, Star Trek, Seigneur des Anneaux, Harry Potter, ...

Echangez ces articles traînant au grenier contre un bon d'achat à l'agence !

Prochains castings

Nos prochains castings : samedi 18 mai et dimanche 23 juin ! Bienvenue !

Casting de février

Le casting de février se déroule ce dimanche.

Les photographes sont attendus à 13.30hr

Les modèles viennent à l'horaire de leur choix : 13.45, 15.45 ou 17.45heures.

Pour les modèles : prévenir (en indiquant votre nom) si vous ne savez pas venir ! Sms 0478 317739 ou EMail via ce site ou lodaus@msn.com

Bonne St Valentin !

Marina et André

Dernières nouvelles

CALENDRIER 2019 (16/10/2018 10:30)

  CALENDRIER « TALENTS » 2019       Castings   Arrivée des photographes : 13,30hr   Les (...) lire la suite

par André

Casting d'octobre ce dimanche 14 (13/10/2018 13:22)

Pour rappel, notre casting mensuel se tient demain. Les photographes sont attendus à 13.30hr. Les modèles se présenteront à (...) lire la suite


par André

Casting 8 septembre + entrées Miss Pays de Charleroi (07/09/2018 10:17)

Bonjour à tous et à toutes   Pour rappel, le cating de septembre se tient demain samedi. Toutes au poste ! Prendre 1 tenue au choix (...) lire la suite


par André